Publicités

Josianne Brousseau, femme d'affaire derrière le blog etreradieuse.com est une passionnée de tout ce qui est art de vivre et surtout de bonnes bouffes. Mère depuis quelques années, elle vit principalement de son blog et du marketing.

lundi 31 janvier 2011

Bonjour tout le monde,
Ce matin, ma tante m'est arrivé avec un beau cadeau. Elle me gâte énormément c'est temps-ci! Elle m'est arrivée avec un produits que je n'avais pas dans mes cosmétiques et c'est fait par Skindinävia, il s'agit d'un fixatif à maquillage avec un finit anti-âge.

Les produits Skindinäva sont non testé sur les animaux, la formule est conçue pour les peaux sensibles,testé dermatologiquement et finalement ils sont sans paraben.

Il n'y a rien à redire sur ce produit, vous pouvez faire tenir votre maquillage jusqu'à 16h, il ne laisse aucune sensation collante et deux vaporisations suffisent (en divisant en 2 le visage, un coup pour le haut  et un coup pour le bas). De plus, les effets luisant de la peau disparaisse avec ce produit (hourra pour moi qui étrangement ma peau est de plus en plus grasse)

C'est certain qu'après avoir fait mon maquillage demain avant d'aller à l'école, je vais en appliquer. C'est vraiment une belle découverte et je trouve même que le produit est rafraîchissant sur la peau. Je le recommande certainement à toutes celles qui ont une peau plus grasse et qui veulent que leur maquillage reste longtemps sans fuir ni faire de "grumeau".



Avez-vous déjà tester ce produit? Si oui, donnez moi votre avis! Par contre pour savoir les points de ventes, je crois qu'il serait plus facile d'aller visiter le site web à l'adresse suivante: http://www.skindinavia.com/


Lire plus

Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez, demain c'est le grand jour, je retourne à l'école. Tant qu'à préparer mes idées repas pour la semaine, j'ai décidé de vous les partager. Je trouve que la salade est le plat qu'on peut faire le plus de variété sans s'en lasser. J'ai également l'intention d'essayer les repas surgelé Weight Watcher et manger de la pizza végétarienne et m'apporter des fruits, mais j'ai l'intention de manger des salades repas. Je vous partage quatre recettes de salade qui peuvent servir de repas. J'espère que vous allez apprécier et avoir un bon lunch santé dans votre assiette cette semaine.


Salade de tomates et avocat

Cette recette vous charmera tant par sa fraîcheur que son goût exotique méditerranéen. Idéale avec des tomates de saison (ou de votre jardin). C’est une excellente salade qui peut se servir autant avec du mexicain qu’un filet de poisson.

Ingrédients
1 tomate mûre
1 avocat mûre
2 boules fromage bocconcini coupées en rondelles
1 cuillère à thé herbes salées
2 cuillère à soupe huile d’olive
1 cuillère à thé vinaigre balsamique
Olive noire ou kamalata au goût (facultatif)

Préparation
Couper les tomates en dés. Vider l’avocat et couper en dés. Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un plat de service.

Suggestions
Vous pouvez y ajouter de la ciboulette, des échalotes ainsi que du concombre tout comme de la menthe poivré.

Pour une salade repas, ajoutez y des lanières de poulets bien cuites ou du thon pâle grillé.

_____________

Salade grecque aux bocconcinis

Contrairement aux salades grecques traditionnelles composée de feta, la salade suivante est fait de bocconcinis, un petit fromage rond peu salé dont la texture est similaire à celui de la mozzarella en boule. Le bocconcinis est un fromage méconnu mais pourtant utiliser énormément en Italie, principalement pour les pizzas, les calzones et les foccacias. Il s’accompagne très bien avec les tomates, la fleur de sel et la basilic.

La salade présentée ressemble à la salade typique grecques (telle que servie en Grèce) à l’exception de son fromage.

Portions pour 4 personnes:

Ingrédients
- 1/4 de tasse d’huile d’olive
- 1 tasse d’olives Kalamatas
- 6 à 10 grosses tomates bien mûres coupé en dés
- du basilic frais au goût
- 2 tasses de bocconcinis coupés en deux
- une pincée de fleur de sel
- du poivre au goût
- une gousse d’aile hachée très finement


Préparation
Dans un grand bol tout simplement mélanger tous les ingrédients et laisser reposer entre 2 à 3h au frigo. Puis servir en accompagnements. Idéale pour accompagner les steaks ou les plats de pâtes.

_____________

Salade repas végétarienne

Cette recette est idéale pour ceux qui aiment essayer de nouvelles choses. Un plat végétarien qui ne vous laissera certainement pas affamé. Contrairement aux croyances, une bonne recette végétarienne peut contenir beaucoup de fer et de vitamines.

Recette pour 4 à 6 personnes

Salade
Ingrédients
2 tasses de pâtes type penne ou de ravioli aux fromages
1 boîte d’haricots verts égouttée
1 boîte de fèves rouges bien égouttée
1 boîte de fèves noires bien égouttée
1/2 tasse de fromage feta
une dizaine de tomates cerises coupée en deux
un demi brocoli coupé en petit bouquet
un ou deux poivrons rouges grillés dans l’huile d’olive
1 boîte d’olives noires ou kalamata bien égouttée
1 boîte de mini maïs bien égouttée et coupés (FACULTATIF)
Un peu de noix de pins afin d’ajouté quelques protéines
Quelques champignons coupés très minces
1 gousse d’ail finement haché
Des feuilles de basilics et de persils frais

Péparation
Faire préchauffer à feu doux un poêlon avec deux cuillère à soupe d’huile d’olive. Dès que l’huile commence à crépiter, ajouter la gousse d’ail dans le poêlon. Puis ajouter les poivrons rouges. Attendez qu’ils soient bien grillés. Puis laisser reposer.

Dans une autre casserole faire bouillir les pâtes jusqu’à ce qu’elle soit Al dente. Égoutter les pâtes dans une passoire. Puis laisser reposer.

Dans un grand bol mélanger tous les ingrédient et ajouter les poivrons et les pâtes.

Mélanger, verser la vinaigrette puis servir

Vinaigrette
Ingrédients
1/4 de tasse d’huile d’olive extra vierge
1/4 de tasse de vinaigre balsamique
Une pincée de sel et de poivre

Mélanger les ingrédient jusqu’à l’obtention du mélange homogène. Puis verser sur la salade.
Pour une salade un peu plus crémeuse, vous pouvez ajouter 1/4 de tasse de mayonnaise légère ou de crème sûre à votre vinaigrette de base.


_____________

Salade mexicaine

Recette pour 4 personnes:
Ingrédients:
1/2 tasse de Salsa épicé
2 gros avocats bien mûrs pelés et coupés en dés
1 tasse de cheddar fort bien râpé
1 conserve de fèves noirs égouttée
1/2 pomme de salade type Iceberg ou Boston bien tranché finement
des olives noirs tranchées au goût
sel et poivre au goût

Préparation
Mélanger la salsa et le cheddar ensemble dans une tasse à mesurer. Laisser reposer. Mélanger dans un grand bol les avocats, la laitue Iceberg et les fèves noirs (et des olives noirs si vous en ajouter). Ajouter le mélange de salsa et cheddar et mélanger le tout. Si vous voulez une salade repas, ajouter du poulet grillé en cube à la recette.

_____________


En espérant que vous aimiez mes idées recettes, je vous souhaite un très bons appétit et une très belle semaine. 


Lire plus

dimanche 30 janvier 2011

Bonjour tout le monde,
Après mes articles sur comment faire: de l'huile à massage, un exfoliant pour le visage, un exfoliant pour le corps et un tonique pour le visage, je vous offre un autre soin à faire à la maison, mais lors du bain. Je ne sais pas pour vous, mais j'adore prendre à la fin de la journée un bon bain et il y a quelques temps j'ai découvert les thés pour le bain. Je me suis dit: diantre il serait facile d'en faire et de partager ma recette avec mes chers lecteurs.
Alors c'est ce que je fais en ce moment, vous partagez un autre truc beauté pour vous aidez à relaxer. La recette prend quelques minutes à réaliser et vous procurera une grande détente. En plus, il y a beaucoup de bienfait pour la peau dans ma recette grâce au thé vert, aux algues et au sel marin.



Ce qui vous faudra:

- Un filtre à thé (disponible sur ebay ou amazon au coût de 2 à 5$ selon la qualité, dites vous que c'est pour le bain alors prendre le plus gros possible).
- Du thé vert en feuille ou en poudre
- Du sel marin en gros grain
- Des pétales de roses ou de la lavande
- Des algues (vous pouvez prendre celle que vous prenez pour faire des sushis et les broyer)
- Une gousse de vanille (si désiré...)



La recette:

Mélanger environ 1 cuillère à café de thé vert à 1 cuillère à café de gros sel marin. Ensuite vous ajoutez quelques pétales de fleurs (rose ou lavande au choix) et 1 cuillère à table d'algues broyer. (Ajoutez votre gousse de vanille si vous désirez une odeur vanillé) Une fois le mélange effectué, vous devrez le mettre dans votre filtre. Une fois le filtre bien rempli, faites vous couler un bon bain chaud, allumer vous quelques chandelle et mettre le filtre à thé dans le bain. Laisser tout le long de votre bain le filtre et son thé dans la baignoire. Après le bain,  jetez le contenu si vous avez opter pour un filtre recyclable ou réutilisable.


ATTENTION: si vous êtes allergique aux algues, je vous recommande de ne pas en mettre. Doubler plutôt la quantité de thé.

Voilà, je vous souhaite une bonne détente dans votre bain.

Lire plus

Bonjour tout le monde,
Je viens vous raconter ma fin de semaine. On a eu quelques problèmes à transférer l'article surprise dont je vous ai parlé donc elle sera mise en ligne sous peu. J'ai passé une fin de semaine en montagne russe, vendredi crise d'anxiété, samedi soirée à manger des ailes de poulets et écouter Origines (très bon films en passant) et My Name is Bruce avec D et Pierre-Marc et finalement aujourd'hui me retrouver dans une crise d'anxiété deux...

Alors que s'est-il passé dans ta fin de semaine pour que tu fasses deux crises d'anxiété? Alors voici ce qui s'est passé...

Vendredi...
Je me sentais bizarre depuis le début de la journée, un peu de cafard sans savoir pourquoi! J'avais envie de pleurer, pourtant j'étais super contente que Pierre-Marc vienne me voir après 5 jours sans se voir. En fait je savais ce qui me déplaisait, mais je n'osais pas me l'avouer. Je suis jalouse... en fait non... je déteste plutôt que mon copain passe du temps avec quelqu'un qui me boude depuis un moment et sans aucune raison valable en mentant à tout ceux qui son dans mon entourage et surtout celui de mon amoureux. Il invente et fabule des histoires à mon sujet suite à une mauvaise plaisanterie de ma part sur Facebook (venant d'une phrase de Pierre-Marc que j'avais au bout de la ligne et qui bien entendu au lieu de tomber sur le véritable coupable, m'est tombé sur le dos... tant pis...). J'avais même écrit un billet pour me défouler à ce sujet, mais je ne l'ai pas publié pour plusieurs raisons, car il servait à me défouler et crier haut et fort mes sentiments de haine et d'injustice face à une telle situation. Je sentais que cet ami avait également un faible pour mon amoureux. Et depuis que Pierre-Marc sort avec moi, et bien, je passe mes fins de semaine avec lui et occupe tout son temps. Ce que je n'aime pas dans cette situation, et après avoir fait raté le party de fête de ce dernier à mon amoureux, pour avoir eu une de ses crises d'anxiétés et de "jalousie", c'est que je vois très bien qu'est-ce qui se passe, mais mon amoureux préfère faire le sourd d'oreille. Alors il se met en route pour le fameux party, mais il manque son autobus (un classique pour mon amoureux)! Il revient et là, la blague... Non mais... attendez je me bidonne... L'ami de mon copain lui dit d'appeler sur son cellulaire avec le téléphone de ma mère et non le mien. (Quoi tu as peur que je t'appelle pauvre imbécile qui "stalk" mon blog!) Là, mes nerfs et mon sang se mettent à bouillir et mon visage devient en larme. Qu'il ne me parle plus, "fine"! Par contre, qu'on dise à mon copain de l'appeler du téléphone de ma mère et qu'il joue l'hypocrite et qu'en plus, oui, parce qu'il y a un en plus, il mente comme il respire à mon copain et à ses amis à mon sujet, me purge au nez. J'ai envie de faire des choses atroces... je me met à pleurer et à frapper mes oreillers et à dire à Pierre-Marc ce que j'en pensais. Nous avons discuter jusqu'à 1h30 du matin, pour m'endormir, inquiète mais dans ses bras un peu rassurer après qu'il est dit à ce personnage qu'il ne pourra pas le voir ce soir, qu'il était pris entre deux.

Samedi...
Je me lève tard avec Pierre-Marc, nous déjeunons et prenons un café. Plus tôt vendredi avant la mésaventure j'avais appelé D (le meilleur ami de Pierre-Marc) pour notre projet top secret jusqu'en avril. Alors je le rappelle le matin pour confirmer notre rencontre. Nous convenons qu'il vienne chez moi vers 13h-13h30 et ensuite on migrait au Tim Horton le plus tranquille de Longueuil. Alors finalement à 13h30, nous partons les trois au Tim Horton. Nous mettons les choses en ordre jusqu'à 16h, à 16h on migre encore une fois, mais chez D. Rendu chez D, nous nous installons dans sa chambre, je regarde son immense collection de DVD (et j'en profite pour lui emprunter la magnifique série The Tudors, dont j'avais vue quelques épisodes à Radio-Cananda) et Pierre-Marc joue à un jeu de PS3 (playstation 3). Nous parlons films et littérature, bref tout va bien. L'heure du souper approche, nous avons faim, alors on mange des ailes de poulets devant un film que je voulais voir depuis un moment pour son ridicule My Name is Bruce avec Bruce Campbell (EvilDead, Boba-hopuet, Army of Darkness, etc.). J'ai ris un bon coup et les gars aussi. Je trouve ça super que Bruce Campbell puisse rire de lui-même et qu'il réussit toujours à nous faire rire avec le classique: "Give me some sugar baby" ou encore "Play with my boomstick"... Macho, mais dans les situations développer par Sam Raimi (ou Ted Raimi), je crois que le ridicule et le macho ont bien leur place avec Bruce.

Je ne peux m'empêcher de vous mettre le "trailer"

Ensuite nous avons écouter un film que j'ai adoré et qui était réellement captivant, Origines (Inception) avec Leonardo Di Caprio, Ellen Page et Marion Cottilard pour nommer que ces acteurs. L'histoire se déroule au niveau des rêves... et je ne peux pas vous en dire plus, car j'aurais peur de vous dire tout le suspence. Alors c'est à ajouter dans sa liste de film à voir si vous ne l'avez pas encore vue. Pour vous donner l'eau à la bouche, je vous suggère de regarder le "trailer" que je vous partage.


Après ce film, nous sommes rentrée Pierre-Marc et moi à la maison et nous avons discuter et grignoter un peu. Nous nous sommes coucher vers les 2h du matin.

Dimanche...
Dimanche... oups... oups... oups... ma mère est un peu à bout ces temps-ci. Sans vous rentrez dans les détails de tout ce qui se passe, dans notre vie privée de famille, je peux vous dire que ça brasse. Ma mère a encore pognée les nerfs pour une petite niaiserie (elle a échappé la plaque à biscuit avec le déjeuner dessus) et bien entendu, s'est mise à gueuler et à m'engueuler comme du poisson pourrie sans aucune raison. Je me suis mise à pleurer et j'ai eu ma seconde crise d'anxiété. Ensuite dans la journée, Pierre-Marc et moi avons encore discuté et nous nous sommes reposés. Il commence demain matin ses stages, alors je vous invite à lui souhaiter bonne chance.

Alors voilà ma fin de semaine.
Je m'apprête à aller prendre un bon bain chaud et faire un peu de lecture, me coucher tôt, car dans deux jours je recommence l'école. J'ai très hâte, mais en même temps je suis un peu inquiète, car je n'ai toujours pas d'emploie de fin de semaine, que l'aide financière ne m'a pas contacter et que mon ex n'est pas venu me livrer mon courrier et certaines de mes choses. Donc je suis sans le sous et je commence mardi un cours qui en coûte 800$ (matériaux inclus) et une belle passe d'autobus. Je stress énormément en ce moment et je suis contente d'avoir passé une belle soirée hier avec mon amoureux et mon ami D (que j'ai retrouvé grâce à Pierre-Marc, car D et moi avons étudié ensemble en littérature au CEGEP (l'équivalent du collège), mais nous nous étions perdus de vue)

Donc d'ici demain vous devriez avoir le fameux article mystère écrit par quelqu'un d'autres que moi si tout va bien et également quelques articles beautés avant mon grand retour à l'école.

Oh et sur une note très positive (encore merci Cameline), je fais partie du best of blogs de Cameline pour la semaine du 24 janvier au 30 janvier 2011. Merci encore ça me touche énormément. Vous pouvez regarder l'article en cliquant ici.

Je tiens également à remercier tout ceux et celles qui me suivent régulièrement mon blog et qui commente, ça me fait toujours plaisir de vous lire et de répondre à vos questions. Un énorme merci! Vous ne savez pas à quel point ça me fait vraiment plaisir!

Je vous souhaite à tous et à toutes un bon début de semaine.



Lire plus

samedi 29 janvier 2011

Bonjour tout le monde,
j'ai trouvé une petite vidéo super intéressant fait par Hélène (Mon blog de fille) pour différencier le Botox de l'acide hyaluronique. Dans ce vidéo, Hélène nous partage les biens faits des deux et comment son "Dr. Botox" lui injecte le produit et où il serait sensé être injecté. Je tenais à vous partagez la vidéo afin que vous soyez informer et également alertes à ce type de traitements. Il faut toujours pesé le pour et le contre et déterminé si c'est véritablement nécessaire. N'oubliez pas que l'un et l'autre des traitements ne sont pas permanent et dure en moyenne 4 à 6 mois.


Que pensez-vous du Botox suite à cette vidéo? N'oubliez pas de partager votre opinion en commentaire.

Aujourd'hui je prend congé de mon blog jusqu'en soirée (heure du Québec). Le prochain article ne sera pas écrit par moi, mais par quelqu'un d'autres. Je vous avise à l'avance, mais je vous garde la surprise!


Lire plus

vendredi 28 janvier 2011


Bonjour tout le monde,
Je voulais tout simplement vous partager des tutoriels de Zumba sur un rythme Indien (Bollywood). Je les trouves plus difficile à danser que les rythmes latin. Il y a beaucoup d'alternance dans les rythmes. Le premier vidéo que je vous ai mis est beaucoup plus relaxe que le second. Si je vous les partage c'est afin de vous amusez et de pouvoir découvrir le Zumba un peu plus que ce que je vous en dit. Mettez le volume au max et aller amusez-vous!

Le premier est tiré du film 3 idiots parus en 2009 en Inde. La chanson s'appelle Zoobie Doobie. Le rythme est calme et les mouvements sont simples, mais ça n'empêche pas de vous faire travailler votre cardio.


Voici le second vidéo de Zumba Bollywoodien. Ce rythme et les mouvements ont beaucoup plus d'alternances et de variations que le premier vidéos. Personnellement je le trouve un peu plus difficile. Par contre à la fin du vidéo, on y voit les mouvements un à un au ralentis avec un explication.



Avez-vous eu du plaisir?
Les deux tutoriels proviennent de la chaîne Cocofitness et il y en a plusieurs autres. Je vous invite à aller visiter sa chaîne pour vous amusez autant que moi.

Il y a aussi le jeu de Zumba à la Wii. Une belle façon de vous entraîner en dansant et à vous amusant.




Et des livres:


J'espère que le Zumba sera tout aussi efficace pour vous et que vous vous amuserez autant que moi! Le jeu wii peut être idéale pour la fin de semaine et vous le trouverez dans un club de location vidéos et de jeux vidéos. Le jeu est disponible chez Microplay!


Lire plus

Bonjour tout le monde,
Ce matin très tôt je me suis amusée à regarder plusieurs défilés mode pour le printemps 2011. Celui que j'avais commenté au niveau mode est celui de Jean-Paul Gaulthier. Ensuite je me suis mises à regarder les photos de "backstage" de Valentino, Gaulthier et Dior pour y analyser de plus près les maquillage.

Alors que nous réserve le printemps 2011 en fait de maquillage...

Chez Valentino, le look est très vaporeux dans les teintes pastels. Le rose prédomine et donne une touche romantique. 




Je trouve que le look est très simple, mais également très naturelle. Il rappelle un peu la rosée du matin et les ballerines qui ont énormément la cotte pour 2011.


Chez Gaulthier, j'en ai glissé un mot ce matin. Les looks sont d'inspiration oriental et un peu cyberpunk. Voici quelques exemples.




Un grand trait de liner liquide noir ou de smudge, les lèvres très rouges et le reste très épuré. Un petit rappel à la geisha? ou à la punk rebelle? 

Chez Dior, il y a un mélange de Valentino et de Gaulthier. Très coloré, mais on utilise le liner à la façon rétro des années 50. Le mélange hétéroclite y est. Pour ma part, je crois que Dior a les plus beaux maquillage (couleurs et look) pour 2011!




Avouez que le style est très beau? Je trouve qu'il a aussi une petite note Ma Sorcière Bien-Aimée (Bewitched) que j'aime beaucoup. Bleu, lilas et vert menthe, et je suis certaine que j'en oublie, mais l'heure est à la couleur.


Donc pour ce printemps on peut dénoter beaucoup de couleurs côté maquillage, une touche rebelle et orientale prédominante, ainsi qu'un retour aux années 50 à 60!

J'espère que vous avez apprécié!



Lire plus

Bonjour tout le monde,
Rare que je parle mode, mais je ne pouvais m'en empêcher...

Ce matin je regardais les photos des défilés de la mode sur le site de Vogue (http://www.vogue.fr/couture-ete-2011) et j'ai été abasourdis par les teintes, les textures et les styles qui ont inspiré Jean-Paul Gaulthier pour la saison printemps/été 2011. J'adore réellement la volupté des styles, les mélanges hétéroclites et les tissus vaporeux et coloré.  Voici quelques photos avec mes commentaires!


La texture de cette robe m'impressionne. Entre la ballerine et le cyberpunk avec la touche french cancan, il y a de quoi nous impressionner. La version non haute couture sera une jupe vaporeuse, la ceinture de taille maxi et les accessoires inspirant Moulin Rouge ou encore l'air victorienne. Côté vernis nous opterons pour une couleur noir et un le maquillage aura une petite touche orientale.


Star Wars? Non toujours Gaultier. J'aime la fibre vaporeuse, la couleur or qui se mêle à l'anthracite. Serais-ce le look ballerine traduit par Gaultier? Le tutu et les jupes vaporeuses seront réellement en vogue cette été!


Néo-Gothique? Cyberpunk? Le tissus avec une texutre a la cote! Optons pour des tissus d'inspiration victorienne et des accessoires plutôt classique.




Les couleurs rouges et turquoise ont réellement la cotte cet été. On note également le retour du bas filet, des accessoires plutôt vintage et le corset. À mon avis la mode exprime un renouveau féminin que j'adore. Pour ceux qui me connaissent très bien et savent que je passe mon été en jupe (90% de mon été) seront très bien pourquoi j'opte pour le style Gauthier. 


Et je ne pouvais pas passez à côté des souliers pour celles qui en sont dingues. Bas résile et legging coloré. Pourquoi pas? La chaussure plate forme qui revient en couleur pâle. J'adopte aussi. 


Et vous qu'en pensez-vous?

Lire plus

jeudi 27 janvier 2011

Bonjour tout le monde,
Je me promenais sur YouTube ce matin et j'ai trouvé quelque chose de vraiment intéressant en deux vidéos, venant du "Beauty Guru" Petrilude: Le maquillage pour messieurs - avoir l'air en santé et réveillé. Étant donné que je connais quelqu'un (un homme) dans mon entourage qui voulait apprendre les bases du maquillage, je trouve que c'est une bonne solution. Dans les deux vidéos que j'y ai mis ci-dessous, vous apprendrez les essentielles beauté. De plus en plus de cosmétiques sont indiqués pour les hommes et je voulais faire le point également, qu'il est possible d'avoir sa trousse à cosmétiques même étant un homme, sans pour autant que le look soit madame.


Tout homme devrait avoir un hydratant teinté à mon avis ainsi qu'un cache cerne dans sa trousse à cosmétique. Petrilude montre parfaitement que ça ne prend pas beaucoup d'items pour avoir l'air en santé et réveillé. L'utilisation de cosmétiques chez l'homme peut se faire lors des rendez-vous important. Bref à vous d'en jugez, mais à mon avis les vidéos de Petrilude défont les mythes du maquillage chez l'homme et nous amène à la réflexion.



Et puis qu'en pensez-vous?

Lire plus

Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps, je fais de la gingivite dû au stress et il y a quelques années, mon dentiste m'avait demander de faire pendant un mois un traitement que je trouvais absurde, mais qui marche. En plus d'enlever la gingivite, il fait blanchir vos dents en douceur. Étant donné que j'ai recommencé le traitement il y a de cela quelques jours, je voulais vous en faire part et vous le recommander, car sérieusement ça marche très bien avec moi. Cela se fait avec des ingrédients qu'on a généralement sous la main à la maison et j'ai vérifié, c'est une recette recommandé par plusieurs dentiste.

Pour aller dans la même continuité de mon billet d'hier avec les soins anti-rides, s'aviez-vous qu'un sourire moins blanc était un des signe de vieillissement, car en vieillissant nos dents deviennent de plus en plus taché? Les mains, le visage et notre sourire est ce qui donne une première impression aux gens, alors il faut en prendre soins. Je crois qu'un beau sourire est le plus beau charme qu'une femme et même un homme peu avoir. (Je l'ai dit à Pierre-Marc que la première chose qui m'a séduite chez lui c'est son beau sourire et ses belles lèvres très pulpeuse... ensuite le regard, l'attitude, etc. etc. etc.)

Les derniers jours, je vous ai parlé de trucs maisons peut coûteux et celui-ci m'a été recommandé par un dentiste afin d'enlever un problème. C'est un truc fiable et avec des ingrédients hypo-allergène. Je l'utilise une fois par année, une fois par jour pendant 30 jours ou bien en période de stress.

La recette

Un bouchon d'eau oxygéné (peroxyde) et une cuillère à café de bicarbonnate de Sodium.

Mélanger le tout dans un petit bol jusqu'à obtention d'une pâte.

Vous l'appliquez sur votre brosse à dent et vous vous brossez les dents comme à l'habitude. Par contre je vous conseil de vous rincer la bouche avec une solution saline (150 ml d'eau chaude et 1 cuillère à table de sel de mer que vous mélanger ensemble). Attendez un bon 30 minutes avant de manger quoi que ce soit. Pour ma part je le fais de nuit, ainsi je n'ai pas besoin d'attendre 30 minutes entre les repas et le produit agis toute la nuit.

Voilà! Pas plus compliqué que ça! Si vous n'avez pas de problème avec vos dents, je vous recommande un brossage des dents 3 fois par jour avec une pâte à dent blanchissante et peu abrasive. Les meilleures à mon avis: Crest 3D white et arm and hammer. Les bandelettes 3D white de Crest font des miracles, mais étant donné mes problèmes de gencives (et si vous avec des problèmes au niveau des gencives), elles sont à proscrire.

Lire plus

mercredi 26 janvier 2011

Bonjour tout le monde,
À la grande demande général, je vais vous parler des soins anti-rides et des principaux éléments actifs dans les crèmes anti-rides. Avec tout ce qui existe sur le marché, on vient à se demander quelles sont les vraies bonnes crèmes et qui seront actives pour nous.


La prévention

D'abord il faut savoir qu'à partir de 25 ans notre corps vieillis un peu plus vite et les premiers signes de vieillesses font leur apparition. Certains signes comme les taches brunes et les ridules peuvent être contrôlés en prenant des précautions face au soleil. D'abord utiliser une crème avec FPS de 15 à 60 est une bonne façon de prévenir les taches brunes. Il faut également prendre soins de son visage deux fois par jours en suivant les cinq étapes du soin de peau (Nettoyer, exfolier, tonifier, hydrater et protéger).


L'alimentation

Un alimentation riche en vitamine et en antioxydant aide également à avoir une très belle peau. N'oubliez pas également de boire beaucoup d'eau et de thé vert qui sont excellent pour avoir une belle peau lisse. L'eau et le thé vert, tout comme les fruits et les légumes éliminent les toxines et regorgent d'eau, de vitamines et de minéraux nos cellules.


L'exercice

En plus de maintenir votre poids santé l'exercice aide à l’oxygénation de votre sang et de vos cellules. De plus, les exercices physiques donnent une bonne mine et font sortir de vos pores de peaux les toxines et de l'eau accumulé. Donc vous nettoyer votre peau naturellement en faisant de l'activité physique. Trouvez-vous une activité cardiovasculaire qui vous aidera à maintenir une bonne forme physique et qui vous donnera une peau de pêches.


Les crèmes anti-rides

Mais qu'est-ce qui fait qu'un soin anti-ride est efficace ou non?
Actuellement, les principales substances actives ayant démontré un effet sur les rides sont les suivantes :

  • Trétinoïne et dérivés de la vitamine A tels que le rétinol et les rétinaldéhydes
  • Vitamine C
  • Peptides tel que le matrixyl
  • AHA (acide glycolique)
N'oubliez pas d'utiliser un sérum de jour et de nuit, car les crèmes et les sérums de jours et de nuit n'agissent pas de la même façon sur votre derme et épiderme. Appliquez le comme s'il s'agissait d'un médicament.


J'espère que cet article vous aidera à garder une peau jeune et en santé! 


Lire plus

Bonjour tout le monde,
Un petit billet d'humeur en ce début de journée très froid. En fait, je ne sais pas si vous connaissez Les Hauts et Les Bas de Sophie Paquin, mais vous devez sans doute connaître les hauts et les bas de Josy. Récemment, je me suis mise à écouter mon coffret DVD de Sophie Paquin (j'abrège le nom de la série, non pas pour faire cours, mais pour éviter de me répéter.) que j'ai reçu à Noël. Au tout début de la série, un voyant (M. Jacques) lui annonce que ce sera la pire année de sa vie et lorsqu'elle aura cru qu'elle a atteint le plus bas, elle n'aura encore rien vue. Il y a des choses qui restent du privé dans ma vie, mais les gens me demandent que ce passe-t-il avec moi, et au lieu de me répéter plus d'une fois, c'est plus facile de référer et partager un lien qui est sur son blog que de le répéter à mainte reprise. Alors vous aurez tous la même version et vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant, c'est sur mon blog. Alors par où commencer?

Je devrais commencer par janvier dernier où j'ai commencé à m'enfoncer réellement monéterement pour trois petites causes: Créations Ornelia, Mary Kay et mon ex (et par le fait sa mère). Croyant m'en sortir, j'ai fait quelques emprunts. Les choses ne se sont qu'empirées au fil de l'année jusqu'à me séparer de mon ex (une bonne chose) et partir de Mont-Saint-Hilaire, pour revenir à Longueuil, chez mes parents. Jusque là ça semble normal, les dettes la plus part des gens en ont et des ex aussi. Par contre, vous n'êtes pas avec des avocats et des comptables ou encore des policiers depuis le mois de décembre (et en plus dans le ménage depuis ce temps, car votre ex, vous renvoies des produits périmés, des mouchoirs sales ainsi que du riz (sans emballage) dans vos vêtements et vos items personnelles! et il refuse que j'aille chercher mes items personnelles sans sa présence et m'a enlevé les clés de sa demeure...) Vous n'êtes pas non plus en train de vous battre pour obtenir votre courrier, même si depuis le mois de novembre votre changement d'adresse a été fait! Vous n'avez pas cent millions de choses en tête! Et vous vous ne demandez pas comment vous allez faire pour rembourser vos dettes (et je me cherche un emploi activement depuis octobre, j'en ai eu deux, dont un que j'ai dû quitter pour allergies et le second, à mon avis, une arnaque, car la dame me dois encore 100$ et le numéro de téléphone n'est plus en service!). J'ai énormément de choses à régler, j'ai un amour qui m'épaule et me soutient, mais il sait également que je suis fatiguée et que mon blog est mon exutoire avec lequel je peux échanger sur des choses qui me passionnent, que j'aime faire et également ce qui se passe dans ma vie. En plus pour ajouter à mes malheurs, il y a eu l'histoire de Somona et quelques un de mes amis m'ont laissé tombé sans aucune raison et c'était peut-être mieux comme ça. Sur le lot, il y a aussi ma grand-mère qui a aménagé chez mes parents et je commence à voir un peu lumière au bout du tunnel, avec l'école qui s'en vient, le nombre croissant de visite sur mon blog et mon amour qui prend bien soin de moi. Les deux dernières années ont été ordinaire et même désastreuse pour moi, je me relève toute fois tranquillement et ma transformation s’accélèrent. Je remercie la vie de m'avoir donner autant de misère, car je n'en serai probablement pas là aujourd'hui à vous partager ma passion pour le maquillage. J'ai pu me retrouver grâce à tout ce qui s'est passée dans ma vie et je commence à être prête à passer à autre chose. J'ai envie de professionnaliser dans le domaine de la beauté et m'engager pleinement avec Pierre-Marc.

Jusqu'à maintenant, 2011 est beaucoup plus paisible, je ne reçois plus d'appelle de mon ex et de sa mère, je retourne à l'école dans 6 jours et je vis un gros bonheur avec Pierre-Marc depuis un bon moment. Il reste toujours mes dettes, mais je commence à pouvoir dormir la nuit en me disant que ça va se tasser et que ce n'est qu'un grosse période difficile. En plus que j'ai zéro intimité avec Pierre-Marc parce que je vis avec mes parents. Et que la tension monte entre mon père et moi, pour ce qui est que Pierre-Marc reste à coucher chez nous. Bref, il croit également que je prend de mauvaise décision et ce n'est pas très joyeux....


Côté un peu plus joyeux!


Bonne nouvelle, je viens de perdre 7,5 livres en deux semaines! Je trouve ça assez rapides, il s'agit de presque 4 livres par semaine. Il faut dire que j'ai coupé mes portions, changer un peu mon alimentation, je fais 5 fois du Zumba dans la semaine (45 minutes à 1h30) et que le Zumba me fait perdre environ 600 calories. La perte de poids commence à paraître de plus en plus au niveau du visage, des bras, des fesses, des cuisses et des mollets. Je fais également un peu de Yoga et je prend la crème Time Wise Body de Mary Kay pour diminuer la cellulite. Je bois trois à quatre tasse de thé vert par jour et j'y rajoutes parfois de la cannelle. Je mange qu'un seul bol de croustille la fin de semaine et j'ai même diminuer la quantité. Je ne me prive pas trop, je ne prend plus de crème dans mon café, ni de café vanille française du Tim Horton (250 calories le gros format) et les cafés mocha également. Je suis assez fière d'avoir perdue 7,5 livres (3 kilos) donc ça me donne un poids de 153,5 livres! Il me reste que 23,5 livres! J'ai réajusté le poids à 130 livres, car j'ai une forte musculature. Donc ensuite je vais stabiliser mon poids et le maintenir. La semaine prochaine je commence l'école, alors j'ai décidé de me lever 30 minutes plus tôt afin de faire du Zumba et pouvoir déjeuner ensuite.

Voilà c'est ce qui se passe avec moi! Les pendules sont à l'heure!










Je n'ai toujours pas reçu ma webcam... elle devrait arriver d'une journée à l'autre.
Lire plus

mardi 25 janvier 2011

Bonjour tout le monde,
J'ai une lectrice qui avait une question ce matin: Comment faire une exfoliation efficace pour le corps? Les trucs au sucre ça ne marche pas pour moi. Alors j'ai fouillé sur le net et j'ai fini par trouver une recette qui fera l'affaire de plusieurs.  La recette est assez simple à réaliser. Il vous faudra un contenant pour entreposer votre mélanger, car vous en aurez pour plus d'une fois. L'exfoliant que je vous présente contient du café. Le café est excellent pour combattre la cellulite. Par le fait même vous devriez faire une à deux fois semaine un exfoliation (ou gommage à votre corps), pour prévenir la cellulite et avoir une peau douce.

La recette

Il vous faudra un bol de grandeur moyenne pour créer le mélange. Mélanger 1/2 tasse de sucre blanc et 1/2 tasse de sucre brun. Ajoutez 7 à 10 cuillères à soupe de café moulu.

Ensuite ajouter 1/3 de tasse de sel de mer (gros grains).

Une fois que le mélange est uniforme ajouté 5 à 6 cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge (ou d'amande douce). Mélanger jusqu'à une texture pâteuse.

Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix (je conseille vanille ou agrume).


Conseils:


Vous devez faire l'exfoliation sous la douche. Le sucre donneras de l'éclat à votre peau, tandis que le café et le sel enlèvera les cellules mortes de votre peau.

Avant d'utiliser brasser le pot dans lequel vous l'aurez transvider pour éviter que l'huile soit sur le dessus et le reste du mélange en dessous.

Après avoir fait votre exfoliation, je vous conseil de mettre une belle crème hydratante de votre choix. Ainsi votre peau sera douce et satinée.

Voilà ma recette! J'espère que vous avez apprécié! Si jamais vous avez des questions ou des suggestions à me faire ou partager d'autres recettes, n'hésitez pas à me les partager!

Je vous souhaite une belle journée. Je reviens un peu plus tard avec d'autres articles!

Lire plus

lundi 24 janvier 2011

Bonjour tout le monde,
Je désirais vous partager une belle recette d'exfoliant que j'ai testé dernièrement. Elle peut être très utile si vous êtes pressée et servir également d'une mini micro-abrasion dermique maison. J'avais découvert cette recette dans un livre emprunté à la bibliothèque en novembre dernier. Je sais que ça fait un bail, mais je me suis dit tant qu'à être dans une lancée de comment faire. Je ne vous partegerai pas qu'une seule recette d'exfoliation, mais  deux recettes d'exfoliant (car j'en ai reçu une en commentaire ce soir de la part de M (voir son blog : http://blogueuse-m.blogspot.com/ )) je me suis dit que ça serait parfait. Ce sont des traitements avec des ingrédients qu'on a sous la main à la maison et qui coûte peu cher. Une bonne façon de faire des économies tout en prenant bien soin de sa peau.


Ma recette

Vous prenez une noisette de votre nettoyant (à base d'eau ou crémeux selon votre type de peau) habituel que vous mélanger 1 cuillère à thé de bicarbonate de soude. Humidifiez votre visage à l'eau tiède afin d'ouvrir les pores de votre peau. Vous appliquez le mélange en massant (ou en faisant des ronds) en montant vers le haut (évitez les yeux). Vous laissez agir une minute et vous rincez à l'eau froide. Une fois enlevé, prenez une débarbouillette rugueuse que vous trempez dans l'eau froide afin de tonifier et enlever tout résidu. Vous viendrai d'enlever aussi simplement vos peaux mortes et poussières qui s'était reposé sur votre visage. Appliquez votre crème hydratante habituelle après le traitement.

Petit truc de pro: Attendre 10 à 15 minutes avant de mettre vos teintes de maquillage, ainsi la peau absorbera ce qu'elle a besoin et votre maquillage sera impeccable.


Les recettes de M
M a dit…
On peut aussi faire un exfoliant pour la peau avec le thé vert et du sucre! Ainsi qu'un exfoliant pour les lèvre en mélangeant de l'huile d'olive et du sucre. :)

Merci beaucoup à M pour son commentaire qui a pu servir à cet article.

Avez-vous d'autres conseils d'exfoliations? Laissez-moi un commentaire pour me le partager!

J'espère vous revoir très bientôt! Pour moi il est 23h au Québec, alors c'est dodo sous 6 couvertes, car il fait très froid (dans les moins 30 degrés)! Eh oui, c'est l'hiver encore, et jusqu'à la fin mars... Alors n'oubliez pas de vous mettre une bonne couche d'hydratant avant d'aller au lit les belles québécoises! Je ne connais pas la température de la France, mais il fait sans doute un peu plus chaud, toute fois ne vous gênez pas si vous avez envie de mettre de la crème par compassion pour nous!

Bonne nuit et à demain!

Lire plus

Bonjour tout le monde,
Je suis partie dans une lancée de trucs maisons. Hier soir pour ceux et celles qui ne l'aurait pas encore lu, je vous expliquait comment faire des tonifiants pour le visage à la maison. Vous pouvez voir l'article en cliquant ici.Vous avez trois recettes, une pour peau Normale à Sèche, une pour peau mixte et une pour peau grasse.  Il y a quelques temps, je me promenais sur le blog de Cindy Cinnamon et j'avais découvert une recette d'huile à massage maison à la cannelle. Hors je lui avais demandé si je pourrais éventuellement me servir de la recette et l'essayer et vous la partager à mon tour sur mon blog. Alors chose faite, ma très belle Cindy, aujourd'hui à quelques semaines de la St-Valentin, je vais parler d'huile à massage maison en donnant ta recette, puis en donnant également des alternatives à ta recette qui t'avais été partagé par Isabelle Mailloux (un grand merci à toi aussi)!


Huile de Massage Sensuel à la Cannelle

Pour une bouteille de 50 ml prévoyez 60 ml d’huile d’amande douce et un bâton de cannelle.

Dans un mini croc pot, chauffez l’huile et le bâton de cannelle pour quelques heures. Il est important de ne pas atteindre le point d’ébullition. Refroidir et Filtrer. Une jolie bouteille, avec un bouchon hermétique, sera idéale pour conserver votre huile à massage parfumée.
(sur l'article Faire soi-même: huile de massage à la cannelle)

Vous pouvez également remplacer le bâton de cannelle par des huiles essentielles (quelques gouttes).

Voici quelques suggestions et les propriétés des huiles essentielles:

Lavande: Favorise le calme et le repos. Excellent pour ceux qui ont des problèmes d'anxiété ou encore des troubles du sommeil.

Gingembre: Favorise la libido et règle les problèmes de digestion. Alors on opte pour le gingembre après un repas très copieux et pour stimuler la libido.

Vanille: La vanille a des vertue regénérante, hydratante et apaisante. (ajoutez un peu d'extrait de vanille en plus et je vous garantie que ça sent très bon)

Menthe poivrée: Elle redonne de l'énergie et stimule le cerveau.


Vous pouvez également y mettre de l'eau de rose, de l'eau de fleur d'oranger ou de l'extrait de vanille. Il y a aussi plusieurs autres possibilités, un peu d'imagination et le tour est joué. Vous pouvez également mélanger les parfum, pourquoi pas un huile à massage à la vanille et à la cannelle?


Voilà! J'espère que vous avez apprécié, et encore un énorme merci à Cindy Cinnamon pour cet article.










Psssssssssst...
Petites suggestions pour messieurs... La St-Valentin approche, pourquoi ne pas faire des huiles à massage pour madame avec un beau panier cadeaux dans les teintes de rose et donner un coupon rabais droit à une nuit sensuel et de massage. Une idée comme ça... lancé en l'air, mais que je suis certaine qui fera plaisir à madame! Et ça peut être un cadeau très apprécié par vos amis également!

Et juste pour ceux qui ne sont pas pro de l'emballage, je vous ai ajouté un petit tutoriel provenant de Youtube au sujet de l'emballage.

Lire plus

dimanche 23 janvier 2011

Bonjour tout le monde,
Je remarque que dans mon dernier sondage, beaucoup de gens veulent des soins de peaux et des vidéos. Pour les vidéos, je vais vous faire languir, car j'attend encore ma nouvelle caméra, tout comme vous, j'ai bien hâte de la recevoir. Alors pour vous satisfaire, j'ai décidé de vous donnez des recettes que je viens de trouver sur des tonifiants à faire à la maison.


Êtes-vous prêts? Dans chaque cas, notez qu'il vous faudra une petite bouteille (en fait plusieurs) à bouchon d'environ 350 ml à 500 ml qui peuvent se trouver dans les magasins de bricolage ou du dollar. Vous pouvez en prendre une avec vaporisateur. Notez qu'il vous faudra bien nettoyer à l'eau chaude et savonneuse (avec un peu d'alcool à friction pour enlever les bactéries) les bouteilles et bien les faire sécher avant de déposer le contenue de votre recette. N'oubliez pas non plus de travailler sur un espace hygiénique, car c'est dans votre visage que le produit ira.



Peau normale à sèche
- 1 litres d'eau bouillante (ou distillé)
- 1 poche de thé vert (ou du thé vert en feuille. si vous utilisez le thé vert en feuilles, il vous faudra un tami)
- de l'eau de rose

Dans un grand bol à bec verseur, versez l'eau bouillante et le thé. Laissez refroidir. Une fois refroidis, retirer la poche de thé, et ajoutez quelques gouttes d'eau de rose (5 à 10 grosses gouttes suffiront). Versez le tout à l'aide d'un entonnoir au besoin dans vos bouteilles. Vous pouvez soit vaporiser ou appliquer à l'aide d'un tampon de coton le produits.



Peau mixte
- 1 litre d'eau bouillante
- 1 poche de thé vert
- quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger
- une à deux gouttes d'eau de rose

Dans un grand bol à bec verseur, versez l'eau bouillante et le thé. Laissez refroidir. Une fois refroidis, retirer la poche de thé, et ajoutez quelques gouttes d'eau d'oranger (5 à 10 grosses gouttes suffiront). Versez le tout à l'aide d'un entonnoir au besoin dans vos bouteilles. Vous pouvez soit vaporiser ou appliquer à l'aide d'un tampon de coton le produits.



Peau grasse

- 1 litre d'eau bouillante
- 1 poche de thé vert
- quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger
-  quelques gouttes de jus de citron

Dans un grand bol à bec verseur, versez l'eau bouillante et le thé. Laissez refroidir. Une fois refroidis, retirer la poche de thé, et ajoutez quelques gouttes d'eau d'oranger et de citron (5 à 10 grosses gouttes suffiront). Versez le tout à l'aide d'un entonnoir au besoin dans vos bouteilles. Vous pouvez soit vaporiser ou appliquer à l'aide d'un tampon de coton le produits.

Voilà, ayant une peau mixte à grasse, j'ai essayé la formule pour peau grasse et mixte, et je peux vous dire que cela donne un effet tonifiant et également très rafraîchissant. On peut garder le produits dans un endroit frais (et même au frigo) et il devrait duré 3 mois. Dans chaque cas, le thé vert apporte quelques vertus à votre peau dont des anti-âges et éliminer les toxines. Et évitez les yeux!

Désirez-vous d'autres recettes dans le genre? Avez-vous des recettes de cosméto maison à me partager? N'hésitez pas à commenter!

Amusez-vous bien en créant votre tonifiant maison! À très bientôt!




Lire plus

samedi 22 janvier 2011

Bonjour tout le monde,
Je lisais encore une fois ce matin Cyberpresse.ca. Un topo m'a accroché l'oeil. "Les Blogueuses mode, ne veulent plus être des "Vaches à lait"".  Combien d'entre nous sont chanceuses d'avoir des cadeaux de la part des compagnies lorsqu'une certaine crédibilité s'installe face aux lecteurs et aux compagnies. Je le dis dans mes F.A.Q que je reçois des cadeaux et que ça n'altère aucunement mon jugement sur la qualité des produits. Pour le moment j'ai été excessivement chanceuse, il y a peu de produits que j'ai complètement détesté, si j'ai moins aimé j'ai toujours dit le pourquoi, comme si j'avais acheté le produit en question. Il y a des blogueuses par contre, qui ne reçoivent pas de cadeaux et qui préfèrent cette méthode d'acheter, continuellement des produits. J'ai des pour et des contres de cette méthode et je suis bien d'accord, si on veut me payer, de me donner des sous pour la publicité d'un produit, ce que (pour avoir travaillé et travaillé encore pour un magazine et étant en contact avec des journalistes) tous magazines font et c'est légale. Mon blog, bien que ma pensée y soit, que mon opinion est là aussi, je fais une part de publicité gratuite pour ses compagnies. Je peux comprendre que certaines compagnies n'ont pas tout à fait le budget de L'Oréal pour payer de la publicité permanente sur un blog, mais je crois que les grosses compagnies devraient nous donner un certain montant annuel pour défrayer la publicité en continue qu'on leur donne. Je ne demanderais jamais de la part de Marcelle (Annabelle par le fait même) de défrayer des coûts sur mon blog, car je suis consciencieuse que leurs compagnies est beaucoup plus petites que L'Oréal, Cover Girl, Maybelline, Rimmel et Revelon, pour nommer que ces compagnies.

En début juillet 2010, j'avais envoyé un courriel à Revelon pour leur demander leur dernière nouveauté (car souvent je vais également chercher des relations de presses pour le magazine pour lequel je travail également par le fait même) et on m'a répondu d'acheter leur produit. Aucun geste commercial du type, désolé votre blog est super intéressant, nous allons vous envoyer des coupons rabais pour vous aidez, mais aucun produit. Non, ils m'ont simplement répondu qu'ils encourageaient les blogueuses à acheter leurs produits et en parler. Je ne suis pas millionnaire, je ne commencerai pas à acheter tous les produits que je vois sur le marché. J'essaie, si j'aime, je continue d'acheter. Annabelle et Marcelle (en fait c'est la même compagnie) sont vraiment des compagnies généreuses et précieuses au Québec pour l'univers du blog. Ils m'ont envoyés plusieurs produits qui, je cite sont extraordinaires et que je continue d'acheter. J'en suis rendue à ma troisième bouteille d'eau micellaire depuis qu'ils m'en ont envoyé une. Les cadeaux ça peut être très payant pour les blogueurs, mais aussi pour les compagnies. Un cadeau d'une compagnie ça se résume à peu de frais pour une publicité qui a un commentaire durable avec un avis d'une personne qui est maniaque de ce type de produits (et dans certains cas, même professionnel, c'est ce qui va arriver pour ma part dans 18 mois après avoir terminé mon fameux cours d'esthétique.).

Comme certaines d'entre vous le savent déjà, je reçois également la plus part des échantillons envoyés pour un magazine pour les tester sur mon blog. Dernièrement j'ai pu recevoir les nouveautés du Printemps de Lise Watier en primeur et j'ai pu même vous en parler. Comme je le disais, mon budget est limité, car j'ai réussit à m'endetter en démarrant deux compagnies et en sortant avec un homme avide d'argent pendant trois ans qui bouffait tout mes revenus pour aller sur sa maison de lui et de sa mère de 10 000$. Donc vous comprendrez que mon budget cosméto est très limité, alors j'apprécie énormément les cadeaux que je reçois des compagnies!

Alors pourquoi être payée?
Je publie en moyenne 2 articles par jours et dont 1.5 parlant de produits cosmétique que j'ai acheté ou que j'ai reçu. Même si j'ai des affiliés tel que e.l.f., Sigma, amazon, etc. Je ne peux pas dire que je retire des énormes revenus de ses affiliés. Une moyenne de 4%  allant jusqu'à 10% sur les produits que vous achetez via les bannière. Donc pour chaque tranche de 100$ dépenser, je retire 4 à 10$. Imaginée que L'Oréal en plus des produits qu'ils m'ont envoyé récemment (à la mauvaise adresse) m'envoie un chèque de 50$ pour la critique de leur produit, que cette critique même payé reste mon opinion propre et que la compagnie est bien au courant que mon opinion restera intègre et non altérée par un chèque de 50$, et bien pour vous, et moi c'est le meilleur des deux mondes. Je peux rembourser mes dettes tranquillement, et prendre l'autre moitié pour acheter encore plus de cosmétiques et m'en mettre de côté. Présentement, je travail à temps plein sur mon blog, je ne le fais aucunement pour l'argent ni les cadeaux (même si c'est super plaisant recevoir des cadeaux), je le fais pour moi et vous partager mes coups de coeur et mes coups de gueules, mes hauts et mes bas, tout comme des techniques de maquillages, même si je ne suis pas une professionnelle encore. Je le fais également pour vous partager les primeurs que je découvre sur le web ou encore échanger avec vous. Je sais que je ne commente pas beaucoup sur vos blogs, mais j'ai 250 blogs que je suis dans mon RSS feed. Je vais jeter un coup d'oeil, si vous êtes sur Hellocotton, je vous envoie un j'aime régulièrement pour vous démontrer que je vous lis.

Tout de même, il reste que, mon blog est présentement mon travail à temps plein et j'en prend soin.

Et vous que pensez-vous de la rémunération pour un blog? Croyez-vous qu'il est temps que les grosses compagnies payent pour les blogs?

Vous pouvez également aller lire l'article sur cyberpresse à l'adresse suivante: http://www.cyberpresse.ca/vivre/mode/201101/21/01-4362466-les-blogueuses-mode-ne-veulent-plus-etre-des-vaches-a-lait.php

Je vous souhaite une belle fin de semaine! Je vais aller passer une belle fin de semaine avec Pierre-Marc!

Lire plus

vendredi 21 janvier 2011

Bonjour tout le monde,
Je reprends des vieux articles sur infospages.com et je vous les remet ici. Ce sont mes articles, alors j'en fais ce que j'en veux. Alors la St-Valentin qui est déjà dans quelques semaines, je me suis dit que ce serait le bon moment pour mettre en ligne un article sur le maquillage de St-Valentin. Donc sans tutoriel, je vous présente par écrit trois bonnes façons de séduire votre homme avec le maquillage...


______________________________________________
Pour la soirée de la St-Valentin comment devrions-nous nous maquiller? Voici trois suggestions qui vous plairont certainement.




Le look romantique:

Créer un look romantique avec de jolies couleurs pastels. On applique d’abord une première couleur dans les teinte de crème sur toute la paupière. Ensuite on joue avec une teinte rose doux dans le creux de la paupière et sur l’angle extérieur on y va avec un violet ou un brun légèrement plus foncé que le rose doux. Ensuite appliquer une belle couleur rosé aux promettes et pour les lèvres appliquer un joli brillant dans les teinte de doré ou bien de rose avec beaucoup de brillance.

Le look oriental:

Quoi de mieux que de se donner un look chaud et exotique pour une nuit endiablée! Appliquez un ombre à paupière doré ou dans les teintes d’un caramel chaud sur la paupière, mais pas dans l’arcade sourcilière, veuillez dépasser légèrement le creux de la paupière mobile. Ensuite estompé légèrement. Appliquez une couleur plus foncé dans l’angle extérieur de l’oeil et terminer avec un crayon Khol pour les yeux en prenant bien soin de faire tout le contour de l’oeil avec un trait léger. Appliquez un mascara brun-noir qui ajoutera de la profondeur à votre regard. Pour les joues, appliquez sur le contour de votre visage seulement une poudre bronzante avec un peu de brillance. Ensuite les lèvres, allez-y avec un brillant à lèvre dans de chaude teinte.

Le look dramatique:

Pour un look dramatique qui vous donnera un air dominatrice ou un peu gothique, allez y avec le traditionnel oeil charbonneux (Smokey eyes) et un rouge ambré.


Conseils d'amies: 
Vous pouvez essayer les trois avant de poser votre choix sur une des  propositions. N’oubliez pas de bien vous démaquiller, car comme on le sait, une femme peut avoir l’air d’une star le soir, mais d’un champs de bataille le matin si elle ne s’est pas démaquillée.

______________________
Voilà, j'espère que vous avez apprécié ce bref petit article sur des suggestions et si vous avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part...

Lire plus