Cadeaux de Noël à faire: Un exfoliant à la canne de bonbons

Bonjour les radieux et les radieuses!
Ce matin en fouinant un peu sur le web, j'ai trouvé une recette idéale pour le temps des fêtes. Faire un exfoliant de pédicure à la canne de bonbon pour offrir en cadeau de Noël peut être une excellente idée pour ceux qui adorent faire des cadeaux fait à la main. J'ai trouvé cette recette en essayant de savoir comment Evan Rachel Wood faisait ces cheveux sur le site Bellasugar.com.

L'article mentionne qu'une pédicure à la canne de bonbon en utilisant les produits Sparitual dont la nouvelle collection Glow pour le temps des fêtes (qui est magnifique) peut coûter 110$. Alors pour quelques dollars, offrir aux gens qu'on aime le soin à domicile et les vernis Sparitual se détaillant à environ 10$ chacun, vous avez vraiment le tout pour moins de 20$ (si vous accompagnez l'exfoliant au vernis...).

La recette est simple et j'ai envie de vous la partager. Par contre ce que je trouve vraiment plate, c'est qu'on n'a pas indiqué les quantités sur Bellasugar.com


Vous aurez besoin...

-D'un petit pot style confiture facilement trouvable au Dollorama
-Du sucre brun
-De l'huile d'Amande douce (quoi qu'une huile alimentaire peut faire aussi l'affaire, je vous conseil l'huile d'avocat, car elle a des propriété émolliente et adoucissante en plus d'être nourrissante)
-De l'huile essentielle de menthe poivrée
-Des petites décorations et des mini-cannes de bonbons pour la décoration (encore une fois ça se trouve au Dollorama ou des magasins d'artisanat ou d'arts décoratifs.

Préparation:

Mélanger le sucre à l'huile jusqu'à l'obtention d'une texture "slocheuse". Ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée. Puis Décorer votre pot une fois rempli.

Vous appliquer sur vos pieds et demi-jambes. Rincer et crèmer!

Voilà!

J'espère que vous avez apprécié cette petite recette maison pour vos cadeaux de Noël. Vous pouvez également faire cette recette avec de l'huile essentielle de lavande, de rose, etc. Pour ma part, j'ajouterais une goûte d'huile essentielle de cannelle ou encore de l'huile essentielle de vanille.

À bientôt!


2 commentaires:

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-