Retour sur le congrès Esthétique Spa International

Bonjour tout le monde,
Comme vous le savez, la semaine dernière j'ai été au congrès Esthétique Spa International de Montréal. Je dois faire un contre rendu de ma visite pour l'école, mais j'ai décidé de le faire ici, sur etreradieuse.com. Comme vous le savez, je suis une fanatique de petits pots de crèmes et de produits de beautés, j'ai adoré visité le palais des congrès de Montréal pour découvrir de nouvelles gammes (tel que Viso Cosmétique, dont je vous parlerai prochainement sur mon blog!). Ce congrès m'a confirmé que l'esthétique était bel et bien ma vocation. J'ai vraiment apprécié de découvrir également plusieurs distributeurs et des appareilles intéressants pour les salons d'esthétiques qui peuvent être très rentable. C'est également là que j'ai découvert les vernis gel UV dont j'ai fait l'essaie et je peux dire après avoir testé que j'aime beaucoup le produit pour les raisons suivantes: la durée est plus longue que le vernis régulier, la manucure est plus facile à réaliser et il est également beaucoup moins allergène que les vernis à ongles. J'ai tellement aimé le gel et l'appareil, que j'ai demandé pour ma fête d'en recevoir un en cadeau.  Autre chose que je retiens du congrès, c'est que les gens qui étaient là, en grande partie, établisse de nouveaux contacts, c'est ce que j'ai fait pour etreradieuse.com, mais également pour ma future carrière d'esthéticienne. Ma présentation était très soignée et j'ai ramassé un tas de cartes d'affaires ainsi que des catalogues de produits. Je n'ai rien acheté sur place, car je voulais magasiner là-bas comme si je magasinais une voiture, donc les prix, les réputations, etc. J'ai eu une très belle expérience au salon, j'ai même pu rencontrer les dirigeant de Zorah biocosmétiques que j'aime beaucoup.

Ce que je retiens du salon est que l'esthétique devient de plus en plus important et qu'il y a beaucoup d'entreprise de toutes sortes et différentes qualités . Les compagnies qui ont principalement retenu mon attention,  sont pour la plus part des compagnies Québécoises et beaucoup sont des soins plus près de la nature. Pour en nommé quelques unes: Aquafolia, Zorah, Viso, Teez, Art Deco, etc. mais il y a aussi des gammes de réputations international qui mériterait d'être un peu plus connu comme Anesie. J'ai visité des dizaines de kiosques et j'ai eu beaucoup d'informations sur les actifs cosmétiques ainsi que la composante des produits. Je peux vous jurez que ça bourre le crâne, mais d'un autre côté, ce bourrage de crâne, m'a appris plein de choses sur l'industrie des cosmétiques et de l'esthétique. J'ai également découvert des formations disponible dans le domaine et où elles se donnent et les prix également. Parlant de formations, j'ai eu plusieurs démonstrations d'appareils et produits. Je retiens d'entre eux des appareils pour la cellulite très coûteux, mais qui peuvent être à mon avis un bon investissement pour des salons d'esthétiques.

Le congrès est également une bonne façon de recevoir de la formation continue sur les nouveautés ainsi que par l'enseignement de professionnelles du domaine. J'ai été franchement chanceuse d'assister à une conférence d'Érika Quimper, conférencière et auteure (d'un futur ouvrage), sur la morphopsychologie. Mme Quimper a une expérience de plus de 35 ans dans le monde de l'esthétique et plus d'une vingtaine d'années avec la morphopsychologie. Elle est également souvent contacté par Radio-Canada pour analyser la gestuelle ainsi que la morphologie des gens lors des évènements politiques au Canada. La conférence était super intéressante, mais elle m'a laissé un peu sur mon appétit. 50 minutes c'est très cours pour expliquer un tel sujet. La morphopsychologie c'est les traits de caractères d'une personne en lien avec les traits de son visage. Quelque chose que Mme Quimper a dit et qui m'a réellement touché: "Lorsque vous regardez un visage, regardez le comme un diamant, car c'est la chose la plus précieuse que vous pouvez regarder d'une personne!" Cette phrase est tellement vrai, mais on y fait plus attention, malheureusement. Connaître une personne est également capable de lire dans les traits du visage d'une personne et non pensée tout savoir d'elle. La conférence de 50 minutes c'est beaucoup échelonné sur les différences de traits et elles nous a montré des traits de caractères de différentes personnes en nous présentant des diapositives de personnalités publiques et également de couples célèbres pour nous montrer qu'il formait un beau couple et pourquoi ces personnalités allaient bien ensemble. De plus, ça nous fait réaliser tellement de choses sur la personnalité et le physique des gens. Une autre chose que j'ai retenue de la morphopsychologie c'est que ça nous permet d'accepter les autres comme ils sont, mais nous permet également de s'accepter tel quel. C'est ce qui me permet présentement de me dire: Je suis une personne éclatée, qui aime la vie, mes amis et également les plaisir de la vie.

Pour conclure, je recommencerais certainement l'expérience du Congrès l'an prochain, mais je me traîne un gros portefeuille pour vraiment pouvoir profiter de certains spéciaux (comme ceux d'Aquafolia entre autre) et avoir un max de produits à vous présenter sur etreradieuse.com

À bientôt tout le monde!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-