Évènement du week-end: Comiccon

Bonjour tout le monde,
En fin de semaine, la geek en moi est allée au Comiccon avec Pierre-Marc (pmspotcinema.com) et des amis. Je vais d'abord commencer par le négatif de façon constructive. Ce n'est pas l'attente pour les billets qui a été longue, au contraire, en moins de 15 minutes, on a eu nos billets pour visiter cette grande foire de la Bande-Dessinée et des métiers reliés. Une fois nos billets acheté, il a fallu passé par une longue ligne sinueuse d'une heure trente d'attente. Bon jusque là ça va, mais je crois qu'il y avait un certain manque de coordination et d'organisations dans l'évènement. À mon avis, il devrait trouvé un moyen beaucoup plus efficace pour les billets, surtout ceux qui n'ont pas imprimé leur billet acheté sur le net au préalable. Il devrait faire un système de bracelet avec le billet, ce qui irait beaucoup plus vite à gérer. Exemple: Un bracelet bleu pour le samedi, Un bracelet jaune le dimanche et un bracelet vert pour tout le week-end aurait beaucoup moins compliqué les choses. C'est mon avis, et j'en ai parlé à mon entourage qui trouvais l'idée pas bête du tout.

Ma grande déception dans l'évènement, c'est qu'un de mes amis m'avait averti qu'à San Diego, que les divisions étaient très bien fait tel que DC, Dark Horse Comics ou encore Marvel et que c'était facilement repérable. Alors je m'attendais que Montréal face la même chose avec des sections désignées au maison d'éditions des BD avec quelques commerçants. Montréal avait plutôt l'air broche à foin. J'ai réellement été déçu parce que c'était carrément des commerçants, des commerçants, des commerçants, quelques petites attractions (la Batmobile, La Dolerean, etc.) et encore des commerçants. En plus il fallait payé pour avoir des autographes des vedettes et pour avoir accès à la Batmobile ou à la Dolerean. C'était un évènement de commerçant de BD plutôt que sur la BD! L'autre chose qui m'a déplus, c'est la grande proportion Anime, Manga et autres qui y avait là-bas. L'Otakuthon a lieu au mois d'août, c'est certain que c'est une clientèle intéressante, mais le commiccon à la base se veut valorisant les "Americans Heroes" tel que Spider Man, X-Men, Batman, Green Lantern, Capitain America, Superman, etc.

Bien que mon opinion sur l'organisation soit négative et que je crois qu'il y a une grande place à l'amélioration pour ce genre d'évènements de la part des organisateurs Montréalais, j'ai fait plusieurs découvertes intéressantes et également j'ai retrouvé des livres que j'ai perdu suite à ma séparation avec mon ex, il y a un an, tel que Gloom Cookie.


Maquillage
J'ai trouvé intéressant les artistes maquilleurs qui étaient présent à l'évènement car Maquillage et BD font un bon ménage. Depuis quelques années, la BD influence énormément le monde de la mode et du maquillage. Si on prend par exemple le printemps dernier, M.A.C. lançait une collection inspirée de Wonder Woman. Il y a aussi depuis plusieurs années, l'augmentation des maquillages FX (Maquillage d'effets spéciaux) avec l'ascension des films des bande-dessinées. On voit beaucoup la BD et partout, c'est peut-être pour ça qu'il y a une augmentation des écoles de maquillages à Effet Spéciaux. J'y allais pour les BD, mais nous avons rencontré un kiosque d'une école de maquillage en effet spéciaux:  Studio BackStage (http://www.studiobackstage.ca/) qui vendait également du maquillage de la marque Kryolan sur place. Mon budget étant limité (car la semaine prochaine je vais au spa-show) je n'ai rien acheté à ce kiosque, mais j'ai pris en note le tout! Je trouvais également intéressant de vous partagez, qu'il y a une mini place pour la beauté dans cette convention! La dame de Studio Backstage a été vraiment gentille, elle a pris le temps de nous expliquer plusieurs choses du maquillage d'effets spéciaux et également que le principe de leur école était principalement basé sur le Air Brush.


Bijoux
J'ai découvert quelques compagnies de bijoux, je vous ferai un article sur une compagnie qui était au Comiccon. Cet article devra venir cette semaine.


BD
Eh oui! J'ai acheté quelques BD! J'ai acheté, quelque chose d'assez étonnant, mais je n'ai pas pu résister. Il s'agit d'un joyeux mélange entre les contes de Grimm, les contes de Disney, Donjon et Dragon et l'Histoire Sans Fin (version tordue et 18 ans et plus!). Il s'agit de Grimm Fairy Tales. L'analogie qu'un commerçant de BD d'où est-ce que j'ai acheté justement les Grimm Fairy Tales en disant que les BD et nos super-héros sont la mythologie moderne. Étrangement j'ai eu cette sensation de déjà-vue dans cette circonstance, car j'ai déjà eu une discussion semblable avec quelqu'un! J'adore les Grimm Fairy Tales.
L'histoire raconte celle de Sela, une jeune professeur de littérature (avec doctorat) qui est transporté dans le monde de Grimm où les contes sont vraiment tordu! Les images me font penser au Spawn Witchblade (époque médiéval). Ça été une belle découverte!







Je vous laisse sur quelques images du Commicon!



Celle-là, je l'ai trouvé vraiment drôle! Une BD nommé NYX ;)



Dany était en recherche active de Batman! 

Oui Garfield! Je hais les Lundi! Merci à Dany pour le beau souvenir avec Garfield!


À bientôt!


P.s.: Ironie, j'ai acheté plus de BD que Pierre-Marc et finalement il a oublié chez moi la BD qu'il s'est acheté!

1 commentaire:

  1. Je m'attendais à ce qu'il n'y ai que des commercants, donc je n'y suis pas aller, mais ton article est intéressant, ça donne le goût! :)

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-