Le défi du lundi : show me your hair!

Bonjour tout le monde,
Il y a un moment que je remarque les défis du lundi du blog My Beauty et je n'osais pas m'y risquer. Bon je tente le coût avec Show me your hair...

Alors voici tout sur ma chevelure!
Sachez au préalable que je ne suis pas très cheveux habituellement, mais pour la cause et le projet de My Beauty, j'ai décidé de sortir tout mon "atiraille"!

D'abord si je ne me raidis pas cheveux, je frise ondulé naturelle. Étant donné que j'ai une coupe de cheveux concave, je peux me permettre de les laisser ondulés ou bien droit.

J'utilise un fer à défriser de Revelon lorsque je les défrise, mais pour moi la coiffure doit se faire vite, j'aime mieux accentuer sur le maquillage, plutôt que de passer de longues minutes sur ma tignasse. Je suis loin d'être une princesse Raiponce, même si à la fin du film de Disney, Flynn Ryder (ou Eugène) lui fait une coupe concave et que Pierre-Marc (Spotlight sur ma cinémathèque) s'amuse à dire que j'ai la même coupe et que je suis princesse Raiponce.

Ok c'était trop mimi, fallait que je mette le baiser de la scène finale entre Princesse Raiponce et Flynn Ryder.



Ma chevelure ébouriffée du matin! (ET SANS MAQUILLAGE)





Ensuite en fait de soins pour les cheveux j'utilise les produits suivants:

Comme Shampoing, j'aime le L'Oréal abondance de Cacao car il donne une belle chevelure propre et il sent très bon. J'utilise également le Shampoing Phyto Panama de Phyto pour régulariser mon sébum. Comme Shampoing sec, j'ai deux amours: Phytomousse et Klorane. Je me lave la tête 2 à 3 fois par semaine (les gens me disent qu'il ne me croient pas et pense que je la lave plus souvent... parce que mes cheveux ont l'air constamment propre, mais c'est la réalité. La deuxième ou troisième journée je triche, j'utilise mes shampoing sec.) Une fois semaine je me fais un traitement abondance de Cacao que je garde environ 10 minutes. Le reste du temps, je ne met aucun revitalisant, car sinon... gare au cheveux gras.


Côté coiffure, j'ai quelques produits. J'utilise des produits professionnels de L'Oréal: TechnicArt et Infinium. 
Un petit truc pour les journées de cheveux aux pointes sèche, j'ai deux secret: Ma crème de jour Sitala de Zorah sur les pointes (on parle de la grosseur d'un 10 sous sur toutes les pointes de chevelure en entier!) Et J'utilise Got 2b pour raidir mes cheveux. J'adore les bobépine du dollorama lorsque mes cheveux ne sont pas très coopératifs, ça sauve du temps!


 J'ai trois brosses à cheveux, une ronde, une plate et un peigne de coiffeur. La ronde je l'utilise principalement pour me donner du volume, la plate sert exclusivement à me brosser les cheveux et le peigne à crêper au besoin.

Voilà! Maintenant vous savez tout sur mes cheveux, j'espère que le défi a été relevé! Sinon j'ai quelques autres photos à vous montrer de mes cheveux et moi!




Les deux photos datent d'il y a plus ou moins un an!




Before, Pendant, After...



Bad Hair Day!

La journée que j'ai rencontré mon amoureux!

Pony tail!

Rouge passion

2009

16 ou 17 ans... chez ma grand-mère et les cheveux mauve!

Je porte des bigoudis parfois... 

Straight!



3 commentaires:

  1. J'aime bien la photo avec les bigoudi :P haha

    RépondreEffacer
  2. Je pouvais pas passer à côté et perdre au moins le temps d'un article un peu de crédibilité XD!
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer
  3. Défi totalement relevé, waouh, bravo à toi :D

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-