La différence entre les cosmétiques pour femmes et ceux pour hommes

Bonjour tout le monde,
Joannie, une fan d'Être Radieuse m'a posé la question suivante dans un dernier message et elle voulait que je lui réponde, mais qu'il n'y avait pas de presse... Alors voici la question de Joannie:

Question: Allo Josy !
J'aurais une question mais je sais que tu es occupée alors pas de presse!!
Cet hiver, il y avait une promotion de Clarins et ils m'ont donné un échantillon de Défatiguant Visage... pour hommes! (http://ca-fr.clarins.com/defatiguant-visage/C070300001/) Curieuse, je l'ai essayé et j'ai adoré, c'est vraiment rafraichissant et défatiguant (je crois que Nivea ont ce même genre de produit). Est-ce que tu penses que je peux le mettre pareil, même si c'est pour hommes ? Quelle est la différence avec les produits pour les hommes en fait ? (à part l'odeur.. d'ailleurs ce gel ne sent presque pas). Je n'ai jamais vu un gel comme ça pour femmes malheureusement !


Réponse: Bonjour ma belle Joannie, contente que tu m'aies encore une fois écrit. C'est très apprécié tes commentaires et tes questions comme toujours. J'ai décidé de publier ta question pour deux raisons, la première est que si tu te poses cette question, il y en a d'autres qui doivent se poser la même question et qui n'osent pas la poser, et la seconde, c'est que j'aimerais que plusieurs comprennent la différence entre la peau des femmes et la peau des hommes.

Commençons par le début, la différence entre un homme et une femme se fait à l'adolescence en plein puberté où les hormones sexuelles font développer les caractères féminin et masculin. Si tu as déjà remarqué, une fillette de 7 ans tout comme le garçon du même âge parfois cela peut-être difficile à différencier.
Généralement, les hommes vont avoir plus de problèmes d'acné relié à leur testostérones à l'adolescence, que nous les femmes. Les femmes vont avoir un bouton de temps à autres, mais il se peut quant même très bien que nous en aillons plus. Généralement ça se calme! C'est certain qu'il y a beaucoup de cas par cas, mais ici je vulgarise et j'y vais de façon très générale. Les hormones mâles, tel que la testostérone, va aller stimuler les glande sébacé (responsable du sébum) et créer un inflammation (donc un bouton) au niveau cutané. Donc la première différence entre l'homme et la femme est réellement le type de sécrétion et également le sexe influençant le nombre de glandes sébacées. Les glandes sébacées sont plus nombreuses chez un homme que chez une femme.

Côté marketing de la chose, il y a peu de différence entre les produits pour homme et les produits pour femmes. Par contre, l'emballage, les fragrances (s'il y a lieu) et certains actifs y différent. Je m'explique: Mis à part la couleur du tube du gel et quelques ingrédients qui varient dans les produits, ils sont très similaires. Un produits pour homme, par exemple pour le visage va généralement contenir du peroxyde ou de l'acide salicylique et des actifs calmant les rougeurs. La raison est que la peau de l'homme est encore à risque à acné et beaucoup plus sensible, car elle est sollicitée constamment par le rasage (donc un produit calmant sera nécessaire à l'intérieur de la crème) et un produits empêchant la formation d'acné et qui va aller désinfecter en profondeur les ostia (pores de peaux).

Pour ce qui est question du gel décongestionnant, j'ai regardé les ingrédients actifs et je trouve ça louche qu'on en mentionne qu'un dans la version pour homme! Probablement parce que c'est l'ingrédient qui diffère justement. Je te conseil de continuer si tu aimes son effet et qu'il ne te fait aucune réaction néfaste, car pour un ingrédient peut-être un peu plus fort que celui pour femme et 50 ml plutôt que 20 ml, je te dirais pense à ton portefeuille. Le 50 ml devient plus avantageux. Maintenant que tu as l'information au sujet des produits pour homme vs femmes, j'espère que tu pourras faire des choix judicieux en regardant la liste d'ingrédients et en espérant que cela conviennent parfaitement à ta peau!

Si jamais en tant que lecteur vous avez des question, n'hésiter pas à les poser! J'espère que cet article en a éclairé plus d'un!

On se revoit bientôt avec de nouveaux articles! Et peut-être... j'ai bien dit peut-être... que d'ici vendredi vous aurez le droit à quelques vidéos!

3 commentaires:

  1. Wow merci Josy pour cette réponse complète !!

    RépondreEffacer
  2. ça me fait extrêmement plaisir ma belle Joanie :)
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer
  3. La différence est tellement minime que la gamme Normaderm de Vichy est unisexe. Emballage neutre, etc. La clientèle visée est la clientèle adulte à peau grasse à tendance acnéique.

    By the way, la gamme fonctionne très bien, pour ceux qui se poseraient la question.

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-