PROFESSION: BEC (Blogueuse, Étudiante en esthétique et Cosméticienne)


Bonjour tout le monde,
Depuis le 1er février dernier j'ai délaissé un peu mon blog pour retourner aux études en esthétique. Tout va super bien côté école, mais je me suis rendue compte que j'avais délaissé énormément mon blog au profit de mes études. Pourtant je pourrais utiliser mon blog comme outil pour l'école, mais aussi pour l'emploi à titre de cosméticienne que je viens de débuter jeudi dernier! Après des mois de recherches d'emploie dans le domaine des cosmétiques, j'ai enfin trouver! Alors présentement si vous me parler je vous dirai que ma profession est BEC (Blogueuse, Étudiante en esthétique et Cosméticienne!) et même lorsque j'aurai terminer dans 17 mois ma formation (qui se peut qu'elle se prolonge de 6 mois...) je serai BEC également, Blogueuse Esthécienne et Cosméticienne! Je trouvais ça un peu drôle, car c'est dans l'ordre que j'ai débuté mes emploies, d'abord Blogueuse, ensuite Étudiante et maintenant Cosméticienne! Non mais ça fait du sport! Je crois que j'aurai plus besoin de faire mon Zumba (BLAGUE)!

Alors vous comprendrez que j'ai beaucoup moins de temps pour venir bloguer! Surtout depuis que ma grand-mère a installé une nouvelle salle de bain que j'ai hâte de vous montrer! (avec les gars de la construction c'était pas évident de faire des articles...)

J'ai pris une décision pour mon blog et en grande partie grâce à Joannie, une lectrice qui m'a écrit ceci samedi dernier:

Allo Josy !! C'est juste pour te dire que je m'ennuie vraiment de tes billets !!! Lâche pas ton blogue, je vais le voir à chaque jour et même si je commente pas, j'adore !! :)
J'adore tes vidéos de maquillage et de soins de peau! J'aime aussi tes autres billets (humeur, shopping, sensualité..)
Connais-tu un peu Bourjois et Lush ? Si oui, ça serait le fun de connaître ton opinion :P
Bonne chance à l'école !
joannie -xox-

Ce message m'a fait chaud au coeur et m'a remis un peu sur la pensée de ce que je devrais faire pour ce blog afin qu'il me soit profitable autant que pour moi et que pour vous dans ma carrière et mes études. Un grand merci ma belle Joannie, grâce à toi, voici qu'elle tournure va prendre durant les 17 prochains mois de ma formation mon blog! Il y a aussi Geneviève (une bonne amie à moi) qui m'a dit qu'elle s'ennuyait de mes articles et toutes celles qui m'ont écrit pour me dire: N'ABANDONNE PAS TON BLOG!

Ce que j'ai décidé:
- Vous transmettre ce que j'apprend dans mes cours de façon vulgariser afin de m'aider à reviser mes cours
- Vous transmettre de l'information acquierrit durant les formations reliées à mon emploi de cosméticienne, même si je ne suis pas supposée d'en avoir étant à temps partiel (mais celle que j'ai ce soir est vraiment importante...)
- Vous transmettre un bagage intéressant
- Vous donnez des trucs beautés et garder tout de même la même essence de mon blog!
- Et finalement... Vous partagez mes découvertes, mes humeurs, shopping, sensualité, etc...

Je publierai mes articles le mardi et le dimanche (car je travail 15h et je vais 25h à l'école, ce sont mes disponibilité pour mon blog que je me suis fixée, surtout que dans une semaine je recommence un entraînement avec le coin des courreurs... Je vous donnerai des détails dès la semaine prochaine!) La semaine prochaine, j'essayerai d'écrire également le mercredi et le jeudi matin un article pour reprendre un peu le temps perdu!

Voilà!
J'ai également une tonne de produits à vous présenter, je croule sous eux, mais je vais en venir à bout! Et je promet à Joannie, dès que j'ai deux petites minutes, je vais acheter les produits Bourjois pour en parler sur mon blog! ;)

Bon je vous laisse,
Je travail de 13h à 16h45, et ensuite j'ai la formation IDC jusqu'à 21h et ensuite un peu d'étude et dodo, on revisera le reste demain matin!

À très bientôt!
Je vais également prendre une autre décision... chaise ou pas chaise de soin en réduction... là est la question... (Finalement, j'opte pour la chaise...)

1 commentaire:

  1. Yeahhh She's alive man !!!!!!!!!!!!!!! ouf j'ai eu peur moi aussi que tu disparaisse pouf pouf !! Coup de baguette et tu es revenue ! :)

    Si tu veux mon avis de fille ayant passé hum....presque 7 ans en études post secondaires, ton rythme de 25h de cours versus 15h de travail est très bien. Ne te laisse pas avoir par l'envie de faire plus d'argent et d'accepter plus d'heures au travail car il est prouvé que pour un étudiant à temps plein (30h de cours et + par semaine) il n'est pas recommandé de dépasser 10h de travail rémunéré en à côté. Même si c'est rare ceux qui peuvent se le permettre, je trouve que 15h de travail pour 25h est parfait..

    Pendant 3 ans j'ai fais 32h de cours pour 30h de travail... inutile de te dire que pendant ce temps là, j'avais pas de sorties, pas d'amis, bref pas de vie , pas de plaisir !

    Conserve tes amis et le plaisir de les voir , quitte à moins travailler, ça en vaut tellement la peine !!!

    MOi aussi j'attend les vidéos et articles avec impatience !!

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-