le nouveau précis d'esthétique, cosmétique, parfumerie

Bonjour tout le monde,
Pierre-Marc (Spotlight sur ma cinémathèque) m'a offert un très beau cadeau en fin de semaine pour m'encourager dans mes études en esthétique. Je vous invite fortement à visiter le blog de Pierre-Marc, il y a des bandes-annonces et des nouveaux articles! L'adresse de son site c'est le http://pmspotcinema.blogspot.com/ ! Il met énormément d'effort sur son blog pour vous faire découvrir sa passion sur le cinéma.

Revenons à son cadeau! Il m'a acheté Le Nouveau Précis d'esthétique, cosmétique, parfumerie afin que je puisse avoir de la documentation supplémentaire sur l'esthétique!



C'est un très beau livre qui comprend la biologie du corps humain et de la peau, mais aussi de la cosmétologie, les appareils et équipements, etc. Ce livre s'adresse vraiment aux femmes qui étudient ou qui travaillent dans le domaine de l'esthétisme! Je ne le recommanderais pas pour Monsieur et Madame tout le monde, même si c'est en vente sur amazon, car il y a beaucoup de théorie qui doit se mettre en pratique. Par contre, si quelqu'un voudrait l'acheter à titre d'information pour comprendre le travail d'une esthéticienne ou avoir la liste des produits utiliser en cosmétologie, je vous le recommande. Le livre se divise en 7 parties avec le jargon réel d'une esthéticienne et on a vraiment les détails qu'on apprend en classe!

Je vous montre quelques images de l'intérieur du livre.



J'ai la plus récente édition (septembre 2010, 9eme édition)! C'est un livre cher, mais qui à mon avis en vaut la peine afin de mieux comprendre la dynamique de l'esthétique et tout son jargon.


Je vous reviens un peu plus tard avec d'autres articles!





2 commentaires:

  1. Pfff c'est ce qu'il me faudrait pour m'aider à réviser le BTS cet année mais il est vraiment trop cher. Déjà avec tout ce qu'on a a acheter en produits (autour de 300€)...

    RépondreEffacer
  2. Au Québec c'est réellement différent... Le coût des cours avec les produits et tout inclut est de 760$ (soit plus ou moins 300 à 400 Euros...), par contre, étant donné que le programme est très désuet et que nos livres aussi, j'en achète des plus récent venant de la France. Disons que la dernière mise à jour de nos manuels date de 2000 et que le programme a été écrit en 1995 et que rien a vraiment changer depuis les années 80! Donc on est un peu en retard en matière d'esthétique. Si je calcule tout ce que j'ai dépensé en trucs pour l'école depuis 1 mois, je suis certaine que ça dépasse les 1000$ (soit 500 Euros environ)en plus du cours à 760$ avec les livres!

    En plus, pour me pratiquer à la maison j'ai dû acheter un 100 à 300$ de produits!

    Bonne chance dans tes études!
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-