Être Radieuse... vue par un homme...

Bonjour tout le monde,
oui je sais, je suis une mauvaise blogueuse ces temps-ci... l'école prend le dessus, j'ai des devoirs importants à faire et à monter, je croule sur des tonnes de produits que j'ai envie de vous parler et également sur plusieurs lectures dont j'ai envie de vous partager... J'étudis énormément, mais ça en vaut réellement la peine, ma moyenne se situe à 96,7% (je m'étonne réellement de ces notes) et j'ai aussi commencé un nouvel emploi jeudi dernier dans le domaine des cosmétiques (enfin!). J'étais supposé de vous partager l'article qui va suivre il y a de cela 12 jours (le 8 mars dernier journée de la femme)! Il s'agit d'un article écrit par Pierre-Marc (Spotlight sur ma cinémathèque) pour donner son point de vue sur mon blog et l'expression Être Radieuse!

Qu'est-ce qu'Être Radieuse...

Je vous laisse à la lecture du texte de Pierre-Marc et je vais essayer de revenir très bientôt avec une meilleure gestion de mon temps!





ÊTRE RADIEUSE VUE PAR UN HOMME!


Il n’y a pas si longtemps, après ces nombreux mois à côtoyer Josiane et à parler de temps en temps de son blog, je me suis finalement posé une question, pourtant simple, mais qui pourrait tout fois porter à réflexion. Qu’est-ce être radieuse? Un caractère physique, psychologique ou une manière d’être et de vivre. Pour moi, ce sont toutes ces réponses à cause des croyances des gens en général, mais j’ai plus l’impression que ce serait une manière d’être et de vivre.

Surement pour plusieurs, être radieuse est d’une nature à être un caractère physique. Pourtant dans sa définition, c’est de rayonner de joie ou de bonheur d’après le Petit Larousse illustré de 2007. Je regarde cette définition et dévisage pendant un instant certains mots en particulier tels que joie, bonheur, rayonner et je me dis que ça ne être une question de physique, mais d’être. Cette définition appuie ce que je savais déjà et depuis je me demande combien de personnes en général pourraient être qualifiées de radieuse.

Sur ce blog, on vous parle de maquillage, de crème pour la peau, de régime, de vie, etc. Malgré que plusieurs croient que toutes ces choses énumérées plus hauts ne sont que de caractères physiques à la base, ils se déroutent du vrai sens du pourquoi vous le faites. Vous vous maquilliez, prenez soin de votre corps et cette valorisation de voir que vous êtes belles et que vos efforts à vous mettre en valeur ne se sont pas avéré être une perte de temps, vous devenez joyeuse, radieuse. Parfois, le seul fait de perdre un cinq livres ou que vous réussissez à recevoir les plus belles choses que vous ayez souhaitées dans votre vie, vous comprenez enfin qu’est-ce le bonheur et un mince instant après, vous êtes radieuse. Aussi, une femme procédant une grande beauté physique, est-elle forcément ravissante? Pas nécessairement! Sa vie pourrait être d’une platitude totale et avoir constamment une attitude pessimiste accompagnée d’idées noires. Avec une telle attitude, il ne serait pas question d’être radieuse, mais plutôt d’être lourde pour les gens.

Encore, une personne pourrait souffrir d’obésité morbide, être victime de préjugés et malgré tout être radieuse. Si celles-ci gardaient une attitude positive, et joyeuse, elle serait autant radieuse que n’importe qui d’autre qui vit de manière semblable. Pour plusieurs, la seule chose qu’ils croient remarquer est la couche corporelle de la personne, mais elle voit du même coup son attitude face à certaines circonstances. Or, on pourrait, si nous observons bien, si la personne est heureuse, qu’elle vit le bonheur et le bonheur est une chose disponible à tous, mais ça reste encore notre choix de vouloir le vivre ou non.

Finalement être radieuse, c’est d’être en équilibre avec soi-même et d’être satisfait, fier et heureux de se que nous accomplissons et de ce que nous sommes. C’est de prendre soin de soi avec les capacités que nous possédons et d’en être heureux du résultat de l’avancement de nos efforts. C’est de faire de notre mieux malgré les problèmes que nous essayons de surmonter, les tragédies et les deuils et d’en rester malgré tout positif. Être radieuse c’est une question d’être, d’agir et de la manière que nous réagissons face à certaines circonstances. Faire de son mieux, tout en gardant la tête haute. Pour moi, C’est ce qu’est être radieuse.

2 commentaires:

  1. Très joli. Très juste. Etre radieuse, c'est un peu tout ça. Il suffit d'un rien, parfois.
    Merci pour ce texte qui me touche beaucoup en ce moment.

    RépondreEffacer
  2. ça me fait plaisir :)

    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-