8 ans et déjà sur les produits anti-âge

Bonjour tout le monde,
J'étais en train de lire la presse sur mon ordinateur comme tous les matins, mais là je trouve que ça dépasse les borne. Après la petite fille qui se fait épiler les sourcils à 5 ans (reportage de TLC) et les beauté "guru" de 6 ans.
Je vous montre les deux vidéos avant d'aller plus loin:


La petite fille est terrorisée... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi à titre d'esthéticienne je crois que si jamais je m'ouvre un salon de beauté je vais écrire 16 ans et plus. Sérieusement je ne peux même pas m'imaginer la pauvre fillette... elle va être traumatisée à vie.


C'est juste cute de la voir parler, mais on sait parfaitement qu'Elle Fowler (la grande soeur de cette petite) l'a filmé uniquement parce qu'elle voulait faire comme sa grande soeur. Inscrivez sur YouTube "5 years old girl doing make up" et vous allez en trouver d'autres!

Voici que Walmart va lancer une gamme de beauté anti-âge pour les fillettes de 8 à 12 ans. J'en avais attendue parler, mais j'attendais que l'information soit plus concrète et que cela touche le Canada (donc le Québec en même temps) pour vous en parler! Pour voir l'article de la Presse cliquez tout simplement ici.
La gamme s'appellera Geogirl et contiendra des anti-oxydant et coûtera environ 5 à 10$. Vous pourrez avoir des crèmes scintillantes, du mascara, du blush, etc.

Étrangement hier, dans mon cours, nous avons justement parlé de ce phénomène. Nous sommes dans une société de paraître, mais n'est-ce pas exagérer de faire faire à sa fillette de 9 ans une manucure (chez l'esthéticienne je parle ici) si elle a eu des bonne note à l'école? Est-ce exagérer cette manie de vouloir vieillir nos enfants trops vite? À 5 ans je ne me faisais pas épiler, c'est venu plus tard vers 12-13 ans (disons que je les hormones dans le tapis et que j'ai la chance (ou la malchance) d'avoir une très forte pilosité. Où est-ce qu'on s'en va avec cette folie du paraître? Lorsque les compagnies voient qu'il y a de l'argent à faire avec nos fillettes (et encore là à 8 à 12 ans ce sont papa et maman qui payent la facture) il n'y a-t-il pas un problème? J'aimerais parler à la personne qui a pensé à concevoir cette gamme, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas à quoi cette personne à penser, mais il n'a certainement pas d'enfants ou voit strictement marketing. J'ai travaillé en marketing et je peux vous dire qu'il y en a beaucoup des épais qui ne pense qu'à l'argent. C'est dommage à dire, mais c'est la réalité. Est-ce qu'il y a un jugement de la part des parents? Laisseriez-vous vos fillettes porter du maquillage à 8 ans?

N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette article!

Je vous souhaite une très bonne journée, je dois heureusement me préparer pour l'école (on a une réglementation sur l'apparence de l'esthéticienne (bien habillé, maquillage, ongle court, etc.)).
On se revoit très bientôt!
Je risque de vous écrire plein d'articles cette fin de semaine!

4 commentaires:

  1. Je trouve vraiment que c'est poussé trop loin tout ça! Pauvre petite fille! Laissez-la jouer avec sa Barbie en paix et ses lip smackers aux fruits...seigneur.

    Je comprends que quand on est petite : on aime jouer dans le maquillage de maman! Et pendant un temps ma mère m'a acheté des produits de maquillage mais pour enfant. (Bonne Bell,Lip Smackers..)

    Je n'en reviens tout simplement pas!!

    RépondreEffacer
  2. merde c'est à cet âge là que le corps se forme ! si tu épile ça trop tôt, ca ne poussera jamais. Après on s'étonne que certaines personnes n'en aient pas de sourcils !!! Elle devrait aller se faire greffer de la matière grise, la mère !!!

    Pour lautre petite, j,avais vu, elle est mignonne c'est tout . Rien de bien méchant. Elle est prête pour la séance cinéma diffusée dans le gymnase de l'école du vendredi soir ;-) ihihih

    RépondreEffacer
  3. Merci les filles pour vos commentaires :) C'est réellement apprécié! Et un sincère merci de partager vos opinions!

    Effectivement, c'est affolant! J'en ai également entendu des vertes et des pas mures à ce sujet aujourd'hui en cours!

    Bisous à vous trois
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-