Maquillage, Cadeaux et Zumba Fitness

Bonjour tout le monde,
Malgré l'état de 2010, 2011 m'apporte quelques cadeaux... Oui déjà et ce n'est pas encore mon anniversaire. D'abord le retour à l'école en février (je fébrile réellement à l'idée de retourner à l'école dans un domaine qui me passion réellement!), mon futur entraînement chez Nautilus Plus (que je commence la semaine prochaine) pour perdre un beau 30 livres (je suis assez fière de moi, car durant le temps des fêtes je suis restée stable...) et finalement, j'ai eu un gros colis (envoyé à la mauvaise adresse) dont je ne m'attendais pas de la part de l'Oréal et ma tante m'a encore donné une panoplie de produits Lise Watier! Hier, je me suis reposée, je suis malade, une belle grosse grippe d'homme et je vais être dans l'obligation de reporter plusieurs choses de prévus la semaine prochaine. Ce n'est pas grave, je vais pouvoir prendre du temps pour moi, chose que je n'ai pas fait depuis un petit moment.  Je vais également faire un gros ménage dans ma chambre, parce que ça n'a plus de sens, et que je veux que cela soit fait avant mon retour à l'école. J'ai beaucoup d'aide pour prendre soin de moi et pour mon ménage de la part de Pierre-Marc qui est sincèrement un vrai, mais vrai amour. Samedi il a été me chercher des pastilles pour ma grippe et il a également pris soin de moi toute la nuit. Dimanche, après que mon ex soit passé me porter plusieurs boîtes, il m'a aidé à toutes les défaire et placer mes choses, mais le ménage est insuffisant. Je vais sans doute aller me chercher une petite étagère de plus de IKEA ou Canadian Tire pour dégager mon espace de travail et me libérer un peu. Je commence à manquer d'inspirations pour l'aménagement de ma chambre. Je regarde des blogs et des sites pour m'inspirer, mais en vain, je ne trouve rien pour le moment qui me plait comme agencement et comme rangement. Je ne peux pas installer plus de tablettes, car je déménage en juin ou juillet avec Pierre-Marc, donc je ne peux pas m'approprier les murs. Si jamais vous avez des suggestions peu coûteuse ou simple à réaliser n'hésitez pas à me les partager.
Bref c'est qu'à ce que se résume ma fin de semaine.

Maquillage...
J'ai décidé de vous faire un tuto en plusieurs étape mais avec des photos. Le maquillage suivant sera un maquillage léger avec les produits Lise Watier.  Il vous donnera une mine de pêche.

Matériaux pour la réalisation de ce maquillage.


La base d'e.l.f.
Le pinceau sigma E-35
Le petit pinceau de précision e.l.f. studio
Un duo à paupière Lise Watier dans la couleur Sunset Fever
Un crayon pour les yeux (eye shine) Lise Watier dans la couleur White
Le gloss Plumpissimo nuance opalescence
Un crayon Khol noir d'e.l.f
Le mascara pailleté de Yves Rocher


Première étape: Appliquer la base du maquillage.

Deuxième étape: appliquer le crayon pour les yeux dans le coin de l'oeil interne et aux niveau de l'arcade sourcilière. Estompez légèrement avec le doigt pour que le crayon se mêle avec la peau.


Troisième étape: À l'aide du pinceau sigma E-35 appliquer la couleur la plus clair sur l'ensemble paupière en évitant l'arcade sourcilière.



Quatrième étape: Après avoir enlever le surplus d'ombre sur le E-35 à l'aide d'un essuie-tout, appliquer en V sur l'os et le coin de la paupière externe la couleur foncée.


Cinquième étape: Avec le pinceau de précision, prenez toujours la couleur foncé et venez appliquer en guise de ligneur à la bordure des cils supérieur. (faite de même avec le crayon noir bien aiguisé)

Sixième étape: on applique son gloss et son mascara...

et voilà...



Zumba...
Suite à mon commentaire sur ma page personnelle Facebook où je mentionnais que j'allais suivre un cours de Zumba le mardi et le samedi chez Nautilus, plusieurs personnes m'ont demandé qu'est-ce qu'était le Zumba. Alors voici la définition wikipédia:
"La Zumba est un programme de fitness créé par Beto Perez s'appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines (Salsa, Merengue, Cumbia...)

Genèse
Beto Perez, professeur de fitness colombien et également chorégraphe de nombreux artistes dont la chanteuse Shakira2, invente la zumba en improvisant dans un de ses cours des mouvements d'aerobics sur des musiques latines.

Devant le succès de cette formule, 2 entrepreneurs, Alberto Perlman et Alberto Alghion, rejoignent Beto Perez en 1999 et créent la marque Zumba®.

Depuis l'engouement pour ce sport s'est répandu dans plus de 75 pays.

Musiques
Les chorégraphies de zumba sont basées sur des musiques salsa, merengue, cumbia, reggaeton, calypso, soca, samba, chacha, hip hop, africaines, indiennes..." SOURCE: http://fr.wikipedia.org/wiki/Zumba

Pour vous montrer un exemple, j'ai fouillé et j'ai trouvé une chaîne super intéressante Cocofitness qui est consacré principalement à la santé et la mise en forme et beaucoup de tutoriel de Zumba. Je vous montre un vidéo fait sur une chanson de Shakira qui montre combien c'est amusant.


Avouez que ça donne le goût! Je crois que je vais utiliser la chaîne de Cocofitness afin de m'entraîner les jours que je n'aurai pas le temps de me déplacer avec l'école. Et j'ai également trouver le site officiel du Zumba pour ceux et celles qui aimeraient en connaître d'avantage. (Il y a également une panoplie d'articles promotionnels à l'effigie de la trademark Zumba Fitness et même le Z magazine)

Petite note, une heure de Zumba peut faire perdre de 500 à 800 calories. On dit qu'une personne d'un poids de 150 livres à 160 livres peut perdre facilement 536 calories à 600 calories. Étant donné mon poids de 160 livres qui d'ici un mois sera de 145 (oui oui),  je m'engage à faire tout les matins du Zumba. Je me suis même préparée une playlist sur YouTube à cet effet.

Et voilà ce qui commence bien la semaine. Je vais vous faire très bientôt un article plus détaillés sur le Zumba!

À bientôt!

2 commentaires:

  1. S'amuser en s'entrainant, c'est ce qui a de mieux ! Et je te dirais, à la base, n'importe quel entrainement avec une super bonne chansons qui t'emporte, c'est merveilleux et motivant ! J'aime bien marcher rapidement / jogging impossible à cause de mon histoire de côtés fêlées, damn -_- / avec une bonne chansons Techno ! Tu sais, tu finis toujours à marcher dans le rythme de la chansons ! ^^
    ( Celle là est une de mes préférés ! Hihi : http://www.youtube.com/watch?v=uJiuFPFhD3I

    et celle là aussi : http://www.youtube.com/watch?v=IuukAwGcHLg )

    Ahaha, j'me trouve si drôle d'écouter du Techno ! Dans tout les cas, ça me donne plus envie de bouger que de la Salsa ! ;)

    Bises
    -xox-

    RépondreEffacer
  2. Allo toi!
    Bonne Année ma belle! Je te souhaite que tous tes rêves se réalisent et beaucoup de succès! Oui je sais, que c'est la base, mais je trouve intéressant le beat de la salsa pour la raison suivante, je connais un certain jeune homme que... ça lui tente... d'aller suivre des cours de Salsa, alors j'aurais envie de lui servir de cavalière. Ce que j'aime du Zumba ce sont les mouvements qui font travailler les muscles de A à Z. J'ai fait 45 minutes tantôt, je n'étais pas capable de donner plus à cause de ma grippe, mais au moins, je me sens en forme et énergique, en plus de pouvoir perdre du poids. Alors je suis heureuse.
    Désolé d'apprendre pour ton histoire de côtés fêlées! J'allais m'entrainer avant au quartier Dix-30 à Brossard en jogging et en marche rapide 3 fois 30 minutes par semaine et c'était vraiment bénéfique.

    Je prend en note ta musique :) Je vais surement faire bientôt un billet sur la mise en forme ;)
    Bisous bella
    Josy -xxx- fow fow

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-