Les hauts et les bas de Josy (euh Sophie...) ou les pendules à l'heure...

Bonjour tout le monde,
Un petit billet d'humeur en ce début de journée très froid. En fait, je ne sais pas si vous connaissez Les Hauts et Les Bas de Sophie Paquin, mais vous devez sans doute connaître les hauts et les bas de Josy. Récemment, je me suis mise à écouter mon coffret DVD de Sophie Paquin (j'abrège le nom de la série, non pas pour faire cours, mais pour éviter de me répéter.) que j'ai reçu à Noël. Au tout début de la série, un voyant (M. Jacques) lui annonce que ce sera la pire année de sa vie et lorsqu'elle aura cru qu'elle a atteint le plus bas, elle n'aura encore rien vue. Il y a des choses qui restent du privé dans ma vie, mais les gens me demandent que ce passe-t-il avec moi, et au lieu de me répéter plus d'une fois, c'est plus facile de référer et partager un lien qui est sur son blog que de le répéter à mainte reprise. Alors vous aurez tous la même version et vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant, c'est sur mon blog. Alors par où commencer?

Je devrais commencer par janvier dernier où j'ai commencé à m'enfoncer réellement monéterement pour trois petites causes: Créations Ornelia, Mary Kay et mon ex (et par le fait sa mère). Croyant m'en sortir, j'ai fait quelques emprunts. Les choses ne se sont qu'empirées au fil de l'année jusqu'à me séparer de mon ex (une bonne chose) et partir de Mont-Saint-Hilaire, pour revenir à Longueuil, chez mes parents. Jusque là ça semble normal, les dettes la plus part des gens en ont et des ex aussi. Par contre, vous n'êtes pas avec des avocats et des comptables ou encore des policiers depuis le mois de décembre (et en plus dans le ménage depuis ce temps, car votre ex, vous renvoies des produits périmés, des mouchoirs sales ainsi que du riz (sans emballage) dans vos vêtements et vos items personnelles! et il refuse que j'aille chercher mes items personnelles sans sa présence et m'a enlevé les clés de sa demeure...) Vous n'êtes pas non plus en train de vous battre pour obtenir votre courrier, même si depuis le mois de novembre votre changement d'adresse a été fait! Vous n'avez pas cent millions de choses en tête! Et vous vous ne demandez pas comment vous allez faire pour rembourser vos dettes (et je me cherche un emploi activement depuis octobre, j'en ai eu deux, dont un que j'ai dû quitter pour allergies et le second, à mon avis, une arnaque, car la dame me dois encore 100$ et le numéro de téléphone n'est plus en service!). J'ai énormément de choses à régler, j'ai un amour qui m'épaule et me soutient, mais il sait également que je suis fatiguée et que mon blog est mon exutoire avec lequel je peux échanger sur des choses qui me passionnent, que j'aime faire et également ce qui se passe dans ma vie. En plus pour ajouter à mes malheurs, il y a eu l'histoire de Somona et quelques un de mes amis m'ont laissé tombé sans aucune raison et c'était peut-être mieux comme ça. Sur le lot, il y a aussi ma grand-mère qui a aménagé chez mes parents et je commence à voir un peu lumière au bout du tunnel, avec l'école qui s'en vient, le nombre croissant de visite sur mon blog et mon amour qui prend bien soin de moi. Les deux dernières années ont été ordinaire et même désastreuse pour moi, je me relève toute fois tranquillement et ma transformation s’accélèrent. Je remercie la vie de m'avoir donner autant de misère, car je n'en serai probablement pas là aujourd'hui à vous partager ma passion pour le maquillage. J'ai pu me retrouver grâce à tout ce qui s'est passée dans ma vie et je commence à être prête à passer à autre chose. J'ai envie de professionnaliser dans le domaine de la beauté et m'engager pleinement avec Pierre-Marc.

Jusqu'à maintenant, 2011 est beaucoup plus paisible, je ne reçois plus d'appelle de mon ex et de sa mère, je retourne à l'école dans 6 jours et je vis un gros bonheur avec Pierre-Marc depuis un bon moment. Il reste toujours mes dettes, mais je commence à pouvoir dormir la nuit en me disant que ça va se tasser et que ce n'est qu'un grosse période difficile. En plus que j'ai zéro intimité avec Pierre-Marc parce que je vis avec mes parents. Et que la tension monte entre mon père et moi, pour ce qui est que Pierre-Marc reste à coucher chez nous. Bref, il croit également que je prend de mauvaise décision et ce n'est pas très joyeux....


Côté un peu plus joyeux!


Bonne nouvelle, je viens de perdre 7,5 livres en deux semaines! Je trouve ça assez rapides, il s'agit de presque 4 livres par semaine. Il faut dire que j'ai coupé mes portions, changer un peu mon alimentation, je fais 5 fois du Zumba dans la semaine (45 minutes à 1h30) et que le Zumba me fait perdre environ 600 calories. La perte de poids commence à paraître de plus en plus au niveau du visage, des bras, des fesses, des cuisses et des mollets. Je fais également un peu de Yoga et je prend la crème Time Wise Body de Mary Kay pour diminuer la cellulite. Je bois trois à quatre tasse de thé vert par jour et j'y rajoutes parfois de la cannelle. Je mange qu'un seul bol de croustille la fin de semaine et j'ai même diminuer la quantité. Je ne me prive pas trop, je ne prend plus de crème dans mon café, ni de café vanille française du Tim Horton (250 calories le gros format) et les cafés mocha également. Je suis assez fière d'avoir perdue 7,5 livres (3 kilos) donc ça me donne un poids de 153,5 livres! Il me reste que 23,5 livres! J'ai réajusté le poids à 130 livres, car j'ai une forte musculature. Donc ensuite je vais stabiliser mon poids et le maintenir. La semaine prochaine je commence l'école, alors j'ai décidé de me lever 30 minutes plus tôt afin de faire du Zumba et pouvoir déjeuner ensuite.

Voilà c'est ce qui se passe avec moi! Les pendules sont à l'heure!










Je n'ai toujours pas reçu ma webcam... elle devrait arriver d'une journée à l'autre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-