Tradition du Hammam

Envie de doux massage et d’apaisement? Bon alors vous êtes au bon endroit au bon moment. Aujourd'hui j'ai testé l'Élixir de massage orientale, de la collection Tradition du Hammam de Yves Rocher.

Mais qu'est-ce qu'un Hammam?
"Appelé « bain maure » (en référence à l'Espagne musulmane d'Al-Andalus) et « bain turc » par les Occidentaux, le hammam (حمّام soit « eau chaude » en arabe) est un bain de vapeur humide puisant ses origines dans les thermes romains. Dans sa forme actuelle, le hammam s'est développé dans l'empire ottoman, des pays du Maghreb jusqu'au Moyen-Orient (comme en Syrie) à la faveur de l'expansion de l'Islam. Le hammam fut en effet adapté aux préceptes de la religion musulmane qui préconise une hygiène méticuleuse et des ablutions régulières notamment avant les prières rituelles.

Au Maroc, le hammam est un phénomène social et toutes les catégories de la société fréquentent ce lieu public. Il se compose souvent de trois ou quatre chambres, la première à température ambiante, la deuxième un peu plus chaude, et ainsi de suite. Dans le hammam les pores se dilatent sous l'effet de la vapeur[réf. nécessaire] ce qui permet un nettoyage en profondeur. Le hammam s'est développé au Maroc au cours de ces dernières années à tel point que celui-ci a su s'adapter aux exigences des différentes classes sociales : ainsi, des hammams accueillant une clientèle aisée ont vu le jour, comme le hammam "Pacha" à Casablanca.
Le hammam désigne aussi l'établissement, le bâtiment dans lequel s'organise ce bain. L'architecture des hammams varie selon l'aire géographique et les époques.

Aujourd'hui, s'ils ont disparu totalement de certains pays comme l'Égypte (jadis réputée pour ses 365 hammams, les plus beaux d'Orient, Le Caire n'en compte plus que six), avec le développement des salles de bains privées, la pratique demeure encore vivace en de nombreux endroits et tend à se développer en Europe." http://fr.wikipedia.org/wiki/Hammam

Bon alors que contient cet douce élixir:
"L’huile d’argan biologique nourrissante et l’huile essentielle biologique de rose apaisante de l’Elixir de massage oriental nourrissent votre peau. Son délicat parfum vous accompagne tout au long de la journée.

Son + : Une huile de massage ambrée texturée, pour permettre un long massage du corps.
Enrichie en huile essentielle de rose biologique, elle distille sur votre peau ses trésors de beauté et de douceur.

Flacon 100 ml" Yves Rocher http://www.yvesrocher.ca

J'ai réellement adoré l'odeur orientale de cette huile, elle est non grasse et pénètre très bien dans la peau. Elle laisse un fini doux sans pellicule grasse, je conseille également cette huile pour des caresses en amoureux. La fragrance reste longtemps sur notre corps.

Je me demande si certaines d'entre vous l'on essayé. Donnez-moi votre opinion ou votre avis!

2 commentaires:

  1. Coucou, j'ai essayé cette huile de massage, elle sent vraiment bon et hydrate bien la peau!!! Le prix est un peu élevé en temps normal mais avec les promotions yves rocher on peut facilement l'avoir à -50%.

    Une ambiance tamisée, une bougie parfumée, on chauffe doucement l'huile entre nos mains et on masse notre chéri qui sera ravi de profiter de nos mains de fée, pour un instant de complicité à deux!!!

    RépondreEffacer
  2. Merci Sandy pour ton commentaire, il est vraiment apprécié! Ouais en dollar Canadien, il revient a 16,50$ lorsqu'il est a 50%, a mon avis c'est un prix standard pour les huiles! Et effectivement de la belle féerie nous attend a deux ;)
    Bise
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-