Régime juste avant Noël...

Bonjour tout le monde...
Là je suis fâchée... Et il y a juste moi qui va pouvoir me traiter de ce que je suis entrain de me traiter... JE SUIS UNE BALEINE! Où est les 125 livres que j'affichais fièrement il y a moins d'un an? Est-ce que c'est le retour chez maman et papa? Ma dernière relation amoureuse? Ou encore que j'ai le "grignotage" facile (depuis mon retour chez maman et papa)? Bref je ne veux pas le savoir, mais d'ici le 25 décembre j'aimerais être à 30 livres de moins que les 160 livres que la balance affiche. Ouais c'est la catastrophe. Donc au régime, eau et citron, salade et soupe, beaucoup de fibre et beaucoup d'exercices. On va perdre en un temps record mon 30 livres de trop. (en fait c'est 35 livres en trop, mais bon on va viser 30 livres d'ici Noël ça ne devrait pas être si mal. Soit environ 1,5 livres par jour.

En coupant mon alimentation de 500 calories par jour je devrais atteindre mon but. J'ai l'intention également de calculer des points comme Weight Watcher! Bon je m'alloue 22 points par jour! Voici la fonction selon Passeport Santé pour le fonctionnement de Weight Watcher en cliquant sur le lien suivant: http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/Regimes/Fiche.aspx?doc=weight_watchers_regime


Aliments à consommer à volonté (option Alibase)
  • Fruits et légumes
  • Soupe (non crémeuse)
  • Pâtes de blé entier, riz brun, pommes de terre et céréales (l’un de ceux-ci à volonté une fois par jour)
  • Céréales à déjeuner riches en fibres et sans sucre ajouté
  • Viandes maigres, volailles, poisson et oeufs
  • Produits laitiers sans matières grasses
  • Huile santé (olive, canola, carthame, tournesol, lin : au moins 2 c. à thé par jour)
  • Condiments
  • Café, thé et boissons sans sucre

Les huit directives santé de Weight Watchers

  • Consommer au moins cinq portions de fruits et légumes par jour.
  • Autant que possible, les produits céréaliers doivent être faits de céréales complètes (comme le riz brun).
  • Consommer chaque jour deux portions de produits laitiers faibles en matières grasses.
  • Consommer chaque jour des huiles santé : olive, canola, carthame, tournesol, lin.
  • Consommer suffisamment de protéines.
  • Limiter la consommation de sucre et d’alcool.
  • Boire six verres d’eau par jour.
  • Prendre chaque jour un supplément de multivitamines et minéraux.

Source: http://www.passeportsante.net/fr/Accueil/Accueil/Accueil.aspx

Donc à la fin de la semaine je vous fais le bilan de mon poids et je vous dis que je lâche mon blog pour aller faire quelques exercices.

Bonne journée!

Et vous quelles sont vos trucs pour perdre du poids?










Correction: Selon Jonathan Fontaine (et un grand merci de m'avoir contacté pour me donner le vrai chiffre) en fait en coupant 500 calories par jour, on perd une livre au bout de la semaine. Alors on mise sur le sport et les exercices? Pour plus d'information, voici le lien de Jonathan Fontaine: http://lenutritionniste.com/. Un grand merci encore!

3 commentaires:

  1. coucou, tout d'abord bon courage pour perdre du poids car c'est pas évident surtout en + en période de noël! perso, j'essaye DUKAN j'ai perdu 4 kg le son d'avoine sa marche vraiment bien sa nettoie l'organisme! aussi il prescrit des exercices à faire et 20 min de marche par jour obligatoire! après le temps augmente en fonction des phases. Ma mère à fait weight watcher sa marche bien aussi! bisous et bon courage!

    RépondreEffacer
  2. Allo ma belle Meg :)
    Merci énormément pour ton bon mot! Je suis justement en train de regarder des articles sur la santé et les régimes sur aufeminin.ca

    http://www.aufeminin.com/manger-equilibre/aliments-sante-forme-bien-etre-d15265.html

    et relire mon livre Kilo-Cardio!

    Merci énormément pour tes encouragements :)

    Bisous
    Josy -xxx-

    RépondreEffacer
  3. c'est sur que quand on n'est pas tres grande (comme toi et moi ;-) la moindre livre de surplus parait.. Mais parfois chez certaines personnes, le stress ne fait pas maigrir comme la majorité des personnes... ça peut aussi faire l'inverse !
    Tu as eu une grosse période de stress, donne toi une chance d'y arriver tranquillement pas vie... Ne boude pas ton plaisir avec les fêtes qui arrivent !!! Il faut aussi apprécier nos bon repas en famille sans se priver !!

    RépondreEffacer

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-