Luc Vincent: il n'y a pas de quoi s'arracher les cheveux?

Bonjour tout le monde,

Je viens de terminer le livre de Luc Vincent, coiffeur à l'émission Airoldi pour une sortie au Canal vie. Sur le visuel il n'y a pas de doute, c'est du beau, pour le contenue aussi, mais il y a quelque chose qui me gêne.

Avant de recevoir ce livre je m'attendais à énormément de technique de coiffure. Il y a 12 fiches techniques pour se coiffer et environ 3 ou 4 autres sur la teinture. Le reste c'est beaucoup théorie sur le cheveux, les maladies, les produits pour les cheveux, etc. Certes c'est un sujet très intéressant, mais lorsqu'un livre se nomme Se coiffer à la maison, Pas de quoi s'arracher les cheveux, je m'attend au minimum à apprendre comment faire des coiffures plus spéciale que ce que je sais ou que je fais déjà. Je m'attendais à plus d'un coiffeur de la réputation de Monsieur Vincent. Je m'attendais à des techniques pour, par exemple, se couper les cheveux à la maison et apprendre vraiment étape par étape avec des photos plus clair (je trouve sincèrement les photos peu clair) plutôt que beaucoup de blabla théorique. Il y a peu de photos et ça m’agace. Pourquoi suis-je agacée? Car lorsqu'on fait un livre sur l'esthétique on s'arrange pour mettre des photos alléchante qui donne le goût de le faire soit même. Je crois que je vais appelé mon coiffeur au Salon Spa Nouveau Regard et lui demander de me faire une coiffure, car je n'ai pas aimé la présentation de ce livre.

Par contre, le texte est super intéressant pour ceux qui veulent approfondir leur connaissance sur la chevelure et apprendre des recettes grand-mères.

Je vous laisse sur un résumé du livre.

"Vous avez l'impression que vos cheveux sont indomptables? Vous avez beau acheter des tonnes de produits, mais vous n'arrivez pas aux résultats souhaités? Vous aimeriez enfin trouver la coupe qui vous met en valeur? Le syndrome du « bad hair day » est votre lot quotidien?

Il faut bien l'avouer, pour la majorité d'entre nous, se coiffer c'est un peu comme jouer à la loterie : il y a des jours où l'on gagne et des jours où rien ne va plus. Cessez de compter sur votre bonne étoile et référez-vous aux techniques d'un pro.

Pas de quoi s'arracher les cheveux! présente les techniques et les astuces d'un coiffeur professionnel pour se coiffer à la maison avec succès. Soins, traitements, coloration, mises en plis, boucles, accessoires et tutti quanti; Luc Vincent nous invite à prodiguer à notre chevelure les soins qu'elle mérite et à apprivoiser les techniques de base de la coiffure. Le coiffeur nous démontre avec brio qu'il est possible d'avoir de beaux cheveux au quotidien sans y passer tout son temps!

Des recettes maison et des trucs de grands-mères pour un cuir chevelu en bonne santé et des cheveux resplendissants;
Des techniques de coiffure et de mise en plis expliquées par étapes et accompagnées d'illustrations et de photographies;
Des conseils et des trucs pour se coiffer au quotidien."

Pour ceux et celles qui seraient intéressés à se procurer le livre, il en coûte 32,95$.

Ma note général sur ce livre, serait très bien pour ceux et celles qui veulent en connaître d'avantage sur la chevelure que sur la technique. Pour ceux qui veulent apprendre de la technique, abstenez-vous d'acheter ce livre, c'est mon point de vue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

256ac29aaaf48017dfade4bb46ddee8432aeaa5a57d768b6bd
Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-