Question/réponse: Soins de la peau pour la ménopause

Bonjour tout le monde,
je voulais vous faire part d'une question et de ma réponse face à une situation comme celle-ci. Sangria, en pré-ménopause, a quelques problèmes de peau et aimerait les régler. Je vous présente sa lettre et ma réponse à sa question.

Question:
Bonjour ma belle Josy! Je t'écrit parce que j'ai vraiment besoin de tes conseils! Je suis présentement en période de pré-ménopause ce qui me cause beaucoup de problème de peau parce que j'ai un pic d'hormone...Sur mon nez, je fait beaucoup de couperose et présentement j'ai la peau hyper grasse sur le nez, ça en dégoûte presque et c'est assez dégoûtant! Ça me cause aussi des boutons blancs et c'est très laid! Je voudrais assécher cette peau hyper grasse alors j'ai besoin de tes conseils souplait...Merci de m'aider, je suis en train de devenir folle!
Sangria




Réponse:
Bonjour Sangria.
Ah les maudites hormones... Je te comprends, d'une certaines façon... Pour la couperose, évite les douches chaudes et de te nettoyer le visage sous la douche. Prend un nettoyant crémeux pour peau mixte (qui devrait être assez doux pour la couperose) enlève le tout à l'eau froide, prend un tonifiant hydratant, puis une crème de jour douce (peut-être avec anti-âge si tu en as envie) puis une fois semaine fait toi un masque purifiant. Fait ce traitement 2 fois par jour, je crois qu'en quelques semaine ta peau sera nickel. Le nettoyant et le masque assècheront ta peau et le reste améliora ta couperose. Ensuite côté alimentation, privilégie les aliments avec de bonnes huiles (noix, poissons, etc.) et le lait de soya (parce que dans le livre hormones aux féminins, que je te recommande dès que tu auras une chance, ils ont fait une étude que les nord-américaines lors de la ménopause et pré-ménopause ont beaucoup plus de problèmes que ceux et celles qui ont régime du type asiatique ou encore méditerranéen.)Pour la peau grâce sur le nez, une fois de temps en temps utilise une bande pour le nez de bioré... ça aide beaucoup... et achètes-toi des petites lingettes absorbante et utilise un fond de teint minérale en poudre sur ton nez ;) ça aide beaucoup ;)

Les produits recommandés pour ce genre de situations:
1- un nettoyant crémeux pour peau mixte sans exfoliant
2- un masque purifiant
3- un tonique hydratant
4- un hydratant doux avec anti-âge si nécessaire

Prévillégiez les fond de teint absorbant le sébum ainsi que les lingettes absorbante.
N'oubliez pas de faire un soin de la peau 2 fois par jour et de vous démaquillez. Ce sont des étapes importantes afin d'améliorer l'aspect de sa peau.

J'espère que cela en a éclairé plusieurs.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-