Freedom... (un petit clin d'oeil pour ma tante et mon parrain)

Bonjour tout le monde,

Un autre petit billet d'humeur, mais un clip que je viens de retrouver et qui a fait partie de mon enfance. En fait pour ceux et celles qui ne le serait pas, j'ai une merveilleuse tante qui est de 9 ans mon aîné, alors avec elle, c'est comme si j'avais une grande soeur et non une tante, même si je l'appelle matante (car ici au Québec on fait une liaison et on dit souvent ma matante. J'essaie plus souvent que possible d'enlever de mon langage ma matante lorsque je parle de ma tante ou d'une tante, mais ce n'est pas toujours évident.). Cette tante alors qu'elle était en adolescence, moi je devais avoir entre 6 à 9 ans, mais je me souviens que chaque mois elle allais chercher le VOGUE magazine et qu'elle écoutait musique plus (le poste de télé musical un peu pour les adolescents par chez nous) et qu'elle magasinait dans nos magasins encore aujourd'hui chouchou: Le Château, Jacob, Tristan, etc. Comme toutes les petites filles qui ont une grande soeur ou un grand frère, (ce que ma tante à remplacer) je voulais un peu l'imiter, alors elle me donnait ses vieux magazines Vogue et lorsque j'allais chez elle où au chalet avec mes grand-parents et elle on écoutait musique plus ensemble. Ma tante c'est un sacré gros morceau dans ma vie, c'est vraiment comme une grande soeur et je l'admire encore aujourd'hui énormément. Je trouve qu'elle a beaucoup de style et à l'époque, malgré la fin du toupet crêpé et la mode au fluo, j'ai toujours trouvé qu'elle avait beaucoup de goût et beaucoup de style.

Pour revenir sur les années 90, il y a un artiste outre que Slash (ma tante tripait sur Slash et Gun'n'Roses à l'époque), elle m'a fait découvrir un autre artiste: George Michael. Je me souviens que c'était le décompte de Musique Plus et elle me montrait le clip avec plein de mannequins faisant du «lip sync« sur la chanson Freedom de Georges Michael. Dans ce clip on voit les mannequins vedettes des années 1990 tel que Linda Evangelista, Naomi Campbell, Cindy Crawford, Christie Turlington, Tatjana Patiz et plusieurs autres. J'avais envie de vous partager ce clip tout simplement parce qu'il est très bien faites niveaux originalité de l'époque, que la chanson me donne la pêche.

Donc faites un petit voyage dans le temps, montez le volume et imaginez vous d'être au top des tendance 1990.



Toujours dans les années 90, imaginez-vous qu'avec mon parrain, je n'ai pas beaucoup de différence non plus avec mon parrain, 13 ans seulement, mais c'est vraiment plaisant d'avoir une tante toute jeune et un parrain tout aussi jeune. Pourquoi? Parce que je les adore et ils sont à la mode. Mon parrain lui il m'a beaucoup fait écouté de métal lorsque j'étais jeune et c'est un peu lui qui m'a initié à mon petit côté rebelle, métal, etc. Étant donné que mon parrain habitait un peu plus loin que ma tante, je le voyais un peu moins souvent, mais c'est lui qui m'a fait découvrir Metallica et plein d'autres groupes metal. Puis j'ai fait également mes propres découvertes. Demain je vous parlerai un peu plus de mon parrain, mais pour le moment je vous laisse sur un clip de Metallica et je vous souhaite une très bonne nuit.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Publicités

Josianne Brousseau /etreradieuse.com. Présenté par Blogger.

INSTAGRAM FEED

@etreradieuse

Publicités

-